Assistant Commercial - CDI H/F
Vos principales missions seront les suivantes : Gestion tarifaire :
- Sur la base des informations du RCN et/ou réglementaire (type taxe éco), vous serez amené(e) à gérer dans SAP l'ensemble des descentes tarifaires clients : intégration des remises, mise à jour des tarifs bruts et des contributions éco emballages pour les articles FDR et promotion.
- Préparation de l'envoi des tarifs clients à chaque modification : modification de la descente, additifs innovations, etc.
- Mise à jour des de données tarifs des clients et mise à disposition.
Gestion des litiges :
- Etabli les proformas à chaque modification de la descente tarifaire. En cas d'écart, prend les mesures adéquates pour les corriger et coller au contrat négocié avec le client.
- Afin de prévenir les litiges, analyse les écarts de prix, de façon hebdomadaire (a minima). En cas d'écart, corrige l'erreur de saisie et/ou alerte son N+1 et le Compte clef si l'écart est justifié pour action/correction auprès de la centrale
En cas de réception de litiges de la part des clients :
- Réalise l'analyse du litige et le renseigne dans un outil de suivi
- En cas de litiges injustifiés, établit la contestation et effectue les contestations de premier niveau auprès des clients, sans résultat elle escalade la problématique vers son N+1 pour relance et annulation du litige
- En cas de litiges liés à des erreurs internes ou à des régularisations à déclencher post négo, réalise les annulations/refacturations des lignes de factures en erreur. Fait le lien avec la comptabilité et le contrôle de gestion pour le lettrage des comptes et le suivi financier.
Gestion promotionnelle : Vous assurez la gestion et le suivi de l'ensemble des appels d'offres promotionnels de votre périmètre client :
- Répondre aux appels d'offre avec l'accord préalable du compte-clé
- Alimenter l'ERP avec l'ensemble du plan promotionnel des enseignes pour avoir au plus tôt une vision annuelle des volumes/budgets NIP engagés
- Vérification des frontalités inter-enseignes,
- Echanges avec le service supply sur la disponibilité des volumes afin d'éviter les ruptures,
- Suivre/gérer les contrats promos dans l'ERP : mise à jour régulière de statut/volumes/NIP pour avoir une information juste en temps réel
Gestion des contrats :
- Assure la réception des contrats et l'archivage. Assure l'envoi des réserves et des CGV. Clients nationaux et internationaux pour les enseignes à charge.
Gestion référentiel produits :
- Informe le client sur l'ensemble des modifications liées aux produits liées à des innovations et arrêts
Profil recherché Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 ou équivalent dans le domaine du commerce, de la comptabilité ou du contrôle de gestion et disposez de plusieurs expériences sur un poste similaire. Reconnu(e) pour votre rigueur et votre investissement, vous démontrez un fort esprit d'équipe et un très bon sens commercial. Rigueur autonomie avec le sens du détail et la justesse des chiffres est fondamental au regard de l'enjeu. Une bonne pratique de l'outil informatique est attendue (notamment de SAP, Excel, Word, power point). Vous êtes rigoureux, dynamique, engagé et pédagogue.
Avantages Package de rémunération attractif Tickets restaurant + 60% de remboursement frais de transport + mutuelle Possibilité de télétravail (3 jours de présence sur le Siège)
Ref : C185O76841