Expert Cisco Communication Unifiée H/F
Rattaché(e) à un Manager Opérationnel, vous serez amené(e) à travailler sur le domaine d'expertise CISCO.
Vous aurez pour principales missions :
- Participer à l'élaboration du dossier de conception, en lien avec l'architecte
- Garantir la qualité de service en assurant la conformité des réalisations chez le client,
Réaliser la mise en exploitation des projets et/ou services
- Assurer l'interface technique et fonctionnelle entre le client et l'entreprise
- Assurer une mission de conseil auprès du client
Connaissances techniques souhaitées
- Expertise niveau 3 sur la solution Cisco UC (on-prem / cloud) - certification & expérience
- Expertise niveau 2 sur la solution Cisco UCCX (niveau 3 apprécié)
- Cisco Directory Connector
- Solutions WebEx
- Expressway-E/C
- CUCM (installation et migration)
- Bonne maîtrise des architecture réseaux/Télécom
- Des certifications Cisco dans le domaine de la collaboration vous permettront d'évoluer efficacement en contexte client.
- Compétences niveau 2 sur les solutions d'écosystèmes (principes, interconnexions, diagnostics)
- Compétences niveau 2 sur les SBC courants du marché (principes, configuration, diagnostics)
- Maîtrise de la virtualisation appliquée aux solutions UC.
- Niveau technique minimum équivalent à la certification CCNP
Environnements possibles :
- Certifications souhaitées (expertise niveau 2 à 3) : Cisco UC (on-prem / cloud), Cisco UCCX, Solutions WebEx
- SBC : Oracle
- Secteur : Multi-client (aérospatial, public, santé), projets BUILD
Langue(s) de travail
- Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)
- Anglais (D-Maîtrise professionnelle complète)