Adjoint des Cadres Hospitaliers / Adjoint administratif (H/F)
L'adjoint des Cadres Hospitaliers / l'Adjoint Administratif est en charge de :
- Réaliser les activités de gestion R.H., dans le respect des textes règlementaires et des Lignes Directrices de Gestion, ainsi que dans le respect de la discrétion professionnelle ;
- Assister la direction dans la stratégie financière de l'établissement ;
- Recevoir, informer, conseiller les agents de l'établissement.
A ce titre, les missions du poste sont les suivantes :
- Gestion des carrières des professionnels de l'établissement (dossier administratif des agents, suivi des carrières, gestion des positions de la structure, gestion des contrats, gestion de l'intérim, gestion des absences, etc..) ;
- Gestion de la paie (saisie des variables de paie, mandatement de la paie, suivi budgétaire, DSN, taxe sur les salaires etc..) ;
- Gestion des formations en lien avec la Direction ;
- Aide à la décision par le remplissage de tableaux de bord ;
- Gestion financière et budgétaire (réalisation des décisions modificatives, suivi budgétaire, émission des dépenses et recettes à régulariser, opérations d'ordre, etc..) ;
- Préparation et suivi des instances Conseil d'Administration/CSE (rédaction des délibérations, comptes rendus et procès-verbal) ;
- Suivi des visites médicales pour l'ensemble des agents
- Mandatement des factures (alimentation et pharmacie)
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
Comptabilité publique
Gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitalière
Argumenter pour justifier, influencer des décisions dans son domaine de compétence
Concevoir et gérer des tableaux de bord dans son domaine de compétence
Veiller à l'application optimale de la réglementation et réaliser une veille juridique
Savoir rédiger des documents applicables à ses domaines de compétences
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Gestion de la paye,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Contrôler la conformité des données ou des documents,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.