Auxiliaire de vie (H/F)
Notre agence de proximité nous permet de suivre et d'accompagner nos intervenants au quotidien afin d'adapter au mieux les déplacements et les plannings de chacun.
Nos intervenants sont employés au sein de notre agence et de ce fait ils bénéficient d'avantages (mutuelle, congés payés.).
Nous mettons en place un processus d'intégration et de formation. Ceci permet d'avoir un suivi et surtout nos intervenants peuvent mieux s'adapter à notre mode de fonctionnement.
Centre Services s'attache à instaurer une relation de confiance avec son personnel, à le responsabiliser sur la qualité de service et à le sensibiliser sur les valeurs essentielles du métier d'intervenant à domicile que sont la ponctualité, la qualité, l'écoute, le professionnalisme, l'efficacité et la régularité.
Centre services Carquefou, recrute 2 Auxiliaires de vie pour l'accompagnement de personnes âgées ou handicapées dans les gestes de la vie courante.
Vos heures de travail seront adaptées à vos disponibilités, à votre mode de déplacement et à votre vie personnelle.
Vos disponibilités sont les nôtres !
Descriptif de poste :
L'auxiliaire de vie est une personne ayant les compétences pour effectuer un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne
- Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
- - Aider à la mobilisation
- - Aider à l'habillage, déshabillage
- - Aider à la toilette
- Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne
- Aider à la réalisation ou réaliser des achats alimentaires
- Aider à la réalisation ou réaliser l'entretien courant du linge, des vêtements, du logement
- Accompagner et aider aux personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle
- - Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale
- - Écouter, dialoguer, sécuriser la personne en situation de besoin d'aide
Compétences requises :
- Diplôme sanitaire ou sociale exigé, débutant accepté
- Avoir de réelles qualités relationnelles, capacité d'adaptation
- Savoir respecter l'autonomie et la dignité des personnes âgées et/ou handicapées
- Savoir prendre des initiatives
- Être ponctuelle et rigoureuse
RECRUTEZ-NOUS, NOUS VOUS ACCOMPAGNONS ET NOUS VOUS FORMONS !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bac professionnel ASSP -accompagnement, soins et services à la personne à domicile,Bac professionnel SAPAT - Services aux personnes et animation dans les territoires,Caractéristiques des produits de nettoyage,Certificat professionnel agent d'accompagnement auprès d'adultes dépendants,Ergonomie,Gestes d'urgence et de secours,Habillage / déshabillage du patient,Identification des signes de maltraitance,Techniques de repassage,Titre professionnel assistant de vie aux familles,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Effectuer les courses d'une personne,Entretenir le linge,Manipuler un équipement médicalisé,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Rendre compte de son activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.