Chargé de production graphique/designer (h/f)
ACTIVITES PRINCIPALES
Concevoir les travaux de communication (réalisation et diffusion de supports de communication visuelle) en lien avec la stratégie globale de communication :
• Assurer la qualité globale de la production graphique du service : réaliser et concevoir les supports de communication : maquette, illustration, traçage, mise en couleur, graphisme, typographie
• Proposer les moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication
• Participer à la stratégie de communication numérique en lien avec la stratégie globale de communication de la collectivité
• Collecter, traiter, hiérarchiser des informations et intégrer les contenus
• Réaliser et intégrer des contenus multimédias (photos, vidéos, animations, motion design ponctuellement)
• Participer et s’assurer du bon déroulement d’événements impliquant de la captation audio ou vidéo
• Coordonner, piloter et évaluer les projets multimédias.
• Réalise les supports adaptés en fonction des événements à venir : guide des séjours, de la parentalité, livrets thématiques, affiches « été à Villetaneuse » et « Villetaneuse en fête », CAN, gala de danse…
SAVOIR-FAIRE REQUIS
• Excellente maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo (PAO : Photoshop, InDesign Adobe Illustrator)
• Bonne connaissance des outils de montage vidéo et animation motion design (Adobe Premier, Final Cut, After Effect)
• Créativité, sens critique, force de proposition
• Savoir travailler en transversalité avec rigueur et maîtrise des délais
EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L’EXERCER
• Formation en Design graphique, communication numérique, illustration
• Expérience notable dans le domaine de la communication, du design