GESTIONNAIRE SINISTRES DOMMAGES AUX BIENS (H/F)
Connaître :
-Les conventions d'assurances auto
-Les aspects du droit applicable en matière de gestion des sinistres
-Les procédures de gestion des dossiers sinistres de l'ouverture au règlement (missionner un expert, analyser un constat, déterminer le cas suivant la convention...)
-Les outils informatiques, les extranets compagnies
Savoir :
-Mettre en œuvre les règles et techniques de gestion et de règlement des sinistres
-Rechercher, analyser puis synthétiser des informations, données et problématiques liées à la gestion d'un dossier sinistres plus ou moins complexe selon l'ancienneté du gestionnaire
-Comprendre le client et lui apporter des réponses claires
-Négocier, argumenter, convaincre
-Anticiper les échéances, respecter les délais et gérer les priorités
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion d'assurance,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.