Enseignant.e en théorie et histoire du design
-Élaboration d'un projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement ;
-Enseignement de l'histoire du design sur l'ensemble du cursus, sous forme de cours magistraux, suivi critique des travaux personnels des élèves ;
-Enseignement des méthodes et problématiques liées à un travail de création et de recherche ;
-Recherche et veille artistique dans sa spécialité ;
-Ouverture aux pratiques du design et aspects théoriques de la création contemporaine ;
-Force de proposition pour des intervenants, conférenciers, voyages d'étude, ou ateliers transversaux, qui ponctuent chaque année scolaire.
-Évaluation semestrielle des étudiants, et participation aux conseils de classe (2 par an), réunions pédagogiques (3 par an minimum), jurys de concours d'entrée et membre de commission d'équivalence, soutenances de 1er cycle, compte rendu de stage de 2ème cycle, activités publiques de l'ESAD (Journées Portes Ouvertes, expositions ... ).
-Suivi de mémoires
Diplômé.e de l'enseignement supérieur, titulaire d'un doctorat
Acteur fortement impliqué.e dans la scène artistique contemporaine, attestant d'activités permanentes de publication de travaux liés à la recherche artistique.
Réseau national et international et capacité à la mise en place de projets dans ce réseau.
Très bonne connaissance de l'histoire et de l'actualité du design
Capacité à transmettre et capter l'attention des étudiant.e.s
Animation et régulation de groupe
Goût affirmé pour la pédagogie, la transmission et les logiques de co-construction.
Compétences à la collaboration d'enseignement et à la conception et planification de projets pédagogiques