Stage - Assistant/Assistante développement Produits et Services (H/F)
Banque de gestion privée, la Banque Transatlantique est filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plus d'un siècle, elle a acquis par la spécificité de ses services et de ses métiers, la confiance de sa clientèle : familles, entrepreneurs, Français en poste à l'étranger et étrangers en France, grandes fondations et associations et grandes entreprises pour la gestion de leurs plans d’actionnariat salariés.
La Banque est présente à Paris, en région et également à l'international à Londres, Bruxelles, Courtrai, Luxembourg, New York, San Francisco, Boston, Singapour, Hong Kong et Montréal.
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre Département Investment Solutions, nous sommes à la recherche d'un/une stagiaire pour une durée de 6 mois.
Vos missions
Le département Investment Solutions est dédié à l’offre d’investissement long terme dont font notamment partie l’Assurance-vie, l’Immobilier, le Private Equity et les Produits structurés/couvertures.
Rattaché aux chefs de produit assurance-vie et au responsable de l’immobilier, le candidat les assistera directement pour le référencement de l’offre sur ces 2 lignes de métier et sa commercialisation.
Assurance-vie
- Suivi des études et de l’actualité assurance-vie
- Evolution des offres en cours et présentations clients
- Supports de communication interne
- Préparation des Comités Nouveaux Produits pour le référencement de nouvelles offres (présentation, fiche gouvernance, mapping, pré-requis de la commercialisation),
- Assistance pour le support aux banquiers /clients et l’animation commerciale
- Suivi de la collecte et des encours
Immobilier
- Suivi des études immobilières et de l’actualité immobilière
- Préparation des Comités Produits pour le référencement (présentation du produit, fiche gouvernance, mapping, pré-requis de la commercialisation)
- - participation aux réunions avec les sociétés de gestion
- - rédaction et diffusion des comptes-rendus
- - mapping
- - contrôle des prérequis à la commercialisation
- - préparation de la présentation du produit, de la fiche gouvernance, des supports de commercialisation
- Assistance pour le support aux banquiers/clients et l’animation commerciale
- Assistance pour notre offre d’immobilier en direct en France et dans nos pays d’implantation
Ce que nous allons aimer chez vous
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De formation niveau Bac+5 en Banque / Finance / Marketing – de préférence spécialisation gestion de patrimoine (Ecole de Commerce, Université, etc.),
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Vous faîtes preuve d’excellentes qualités rédactionnelles.
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Vous avez une bonne maîtrise du pack office
Informations complémentaires
Intervenir plus ponctuellement en support des autres activités du département