Travailleur(se) Social(e) (H/F)
Vos missions :
- Réception et analyse des demandes du 115 et des partenaires, et leur suivi.
- Accueil et installation des personnes dans les locaux, état des lieux d'entrée et de sortie.
- Elaboration et mise en oeuvre du projet individuel et bilans réguliers avec les personnes hébergées.
- Accompagnement social généraliste : régularisation administrative, santé, alimentation, scolarité, insertion professionnelle, socialisation, orientations
- Accompagnement au logement : régularisation ancien logement et, construction du projet (FSL, budget, aide à l'installation et au déménagement )
- Accompagnement physique si besoin : santé, justice, administration
- Gestion collective du service : mise en oeuvre du règlement intérieur et suivi de son respect.
- Gestion du quotidien : suivi de l'entretien des locaux et ses équipements, conseils techniques, gestion de la réserve et manutentions diverses.
- Gestion des contreparties financières et matérielles.
- Protocole lié à la domiciliation.
- Soutien à la parentalité.
- Transversalité avec les autres services de la structure (Pension de famille, Insertion, Enfance/Famille, Espace Ressources Habitat) ainsi qu'avec l'ensemble de l'équipe.
- Rédaction du bilan d'activité annuel, des bilans intermédiaires, comptes-rendus et enquêtes
- Participation aux réunions en interne et partenariales.
- Participation au planning d'astreinte.
Experience: 1 An(s) - Sur même type de poste
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Connaissance du public, des partenaires,Capacités rédactionnelles et numérique,Connaissances en matière de logement,Capacités à travailler en équipe,Dynanisme et discrétion
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.