RESPONSABLE RESTAURATION H/F
La satisfaction des clients est une de vos priorités, venez nous rejoindre et nous apporter votre bonne humeur, vos idées et un grain de folie.
Missions Générales
* Anime et dynamise l'activité du restaurant et du bar, propose des animations à destination de la clientèlle hôtel mais aussi pour attirer la clientèlle exterieur.
* Travaille en colboration avec le chef de cuisine pour pour faire de Terre de Loire et Rozo des lieux reconnus dans Tours.
* Organise l'intégralité du point de vente restauration dont il a la charge ainsi que les salles de séminaires (300m2)
* Est garant de la satisfaction et de la qualité du service offert à la clientèle
* Encadre son équipe
* Contribue aux bons résultats de gestion de son point de vente
* Adopte les bons comportements et attitudes dans l'esprit de Service ibis Styles et autour de ses valeurs
: Modernité, Simplicité, Bien-être
Principales responsabilités
Relation client
* S'enquiert de la satisfaction du client tout au long du service
* Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client
* Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
Technique métier / production
* Organise le travail
* S'assure de la bonne transmission des informations à son équipe (briefing, débriefing conjointement avec la cuisine ...)
* Veille à la qualité de la mise en place du point de vente
* Prend les commandes
* Veille à la bonne utilisation du matériel d'exploitation
* Tient compte de l'activité globale pour gérer l'affluence, le placement des clients et les réservations
Management des équipes / implication transverse
* Respecte la législation du travail notamment dans l'élaboration du planning
* Intègre, forme et encadre ses équipes
* S'assure de la bonne présentation de ses équipes (tenue, hygiène corporelle, ...)
* Assure la bonne coordination entre la salle et la cuisine
* Est à l'écoute, Informe, consulte, implique, et responsabilise son équipe sur la vie de son établissement et du réseau.
Commercial / Vente
* Anime le restaurant et le bar en cassant l'image de bar et restaurant d'hôtel.
* Veille au comportement commercial de ses équipes
* Est force de proposition et conseille le client sur les différentes prestations
* Est attentif et respecte la demande du client
* Développe le chiffre d’affaires de son point de vente grâce aux techniques de vente additionnelle
* Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service
* Est le garant de la qualité de service, du respect en tout point la promesse qualité de la marque et incite le client à s'exprimer sur le livre d'or interactif
* Fait vivre l'espace convivialité et met en valeur les offres de la marque et de son hôtel en fonction de chaque type de clientèle
Gestion
* Adapte son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité
* Est co-responsable avec son responsable de l'atteinte des objectifs de son service :
- en respectant les procédures et les contrôles internes qui le concerne- en veillant au respect des procédures et contrôles internes qui impliquent son- équipe- en développant les ventes Participe aux inventaires et gère les stocks dont il a la charge
* Analyse les résultats et met en œuvre les actions correctives nécessaires
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
* Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
* Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
* Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
* Respecte les engagements de la politique développement durable pris sur l’établissement (économie d’Energie, recyclage, tri des déchets...)
Rattachement
Chef de service directement rattaché au directeur
Profil requis
Formation / Expériences professionnelles
* De CAP à Bac + 5 avec expérience en restauration
* Maîtrise de la langue du pays et anglais professionnel
Aptitudes / Qualités
Leadership
Aisance relationnelle et assurance
Sens de l'accueil, du service et de la qualité
Vendeur
Dynamisme
Rigueur et organisé
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 700,00€ par mois, prime intéressement annuelle équivalant à un mois de salaire.
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
Programmation :
* Disponible le week-end
* Flextime
* Travail en journée
* Travail en soirée
* Travail les jours fériés
Types de primes et de gratifications :
* Pourboires
* Prime annuelle
* Primes
Expérience:
* comme maître d'hotel ou assistant responsable restauration: 3 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 05/05/2024
Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.