Responsable de salle (H/F)
Poste situé à Brazey-en-Plaine (25 min de Dijon).
Avantage Lié au Poste :
- Rémunération entre 2000€ et 2300€ net mensuel selon expérience.
- Possibilité d'évolution rapide dans un groupe en pleine croissance.
- 3 jours de repos par semaine.
- Pointeuse numérique.
- Heure supplémentaire payée ou récupérer.
- 6 Semaines de CP par an (en compensation des jours fériés).
Finalité du poste : Réaliser, organiser et encadrer le service en salle.
Rattacher au Directeur d'exploitation, vous encadrez deux collaborateurs en salle et participer activement au service.
Contenu du Poste :
- Veiller à la propreté et au bon état du restaurant de façon permanente (locaux, abords, matériel), participer à l'entretien courant.
- Nettoyer et remettre en place les salles de réception pour l'accueil de groupe (Buffet, plan de table, nappage...).
- Organiser les événements et communiquer en amont avec les clients (Mariages, anniversaires...), en extérieur ou sur site.
- Animer le déroulement du service en salle, afin de garantir la rapidité et la qualité d'exécution, pour une belle expérience clientèle.
- Encadrez les collaborateurs, gérer le relationnel et les conflits au sein de l'équipe.
- Prendre des décisions commerciales vis à vis des clients, informé sa hiérarchie des conflits/anomalies/dysfonctionnements au sein de l'équipe.
- Gérer les approvisionnements en collaboration avec le Chef de Cuisine.
- Développer les ventes et le chiffre d'affaire via la formation et la motivation des collaborateurs.
- Contrôler, saisir, classer et tracer les flux financiers (Clôture de caisse) sous sa responsabilité.
Évolution du poste à cours terme :
- Réaliser, le planning des équipes, par le biais d'un logiciel de Planification RH.
- Organiser le travail des équipes, prévoir et allouer les ressources.
- Mise en place et gestion d'opérations commercial (soirée à thème...).
Compétences :
- Expérience du management d'équipe
- Bases techniques des métiers de la restauration.
- Compétences commerciales : orientation client et culture du résultat.
- Capacités d'anticipation et d'analyse.
- Polyvalence/organisation/réactivité/rigueur
Qualités/Savoirs - Être :
- Être exemplaire/équitable/fiable
- Être pédagogue/ à l'écoute
- Être dynamique/enthousiaste/état d'esprit positif
- Qualités de sang-froid et prise de recul
- Avoir l'esprit d'équipe et l'esprit d'entreprise
Experience: 12 Mois
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le suivi des réservations,Piloter une activité,Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.