Chargé de Clientèle en Gestion Locative (H/F)
. Informer le réservataire de la vacance de logement ;
- Informer les demandeurs sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature ;
- Le cas échéant, selon les secteurs et les enjeux des territoires, rechercher des candidats et mettre en place des actions commerciales ;
- Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature ;
- Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens ;
. Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission ;
Gestion des actes courants de gestion locative (vie du bail) de l'entrée à la sortie du locataire
- Assurer l'accueil du nouveau locataire, préparer et faire signer le contrat de location (bail et annexes) ; compléter les demandes d'aides (APL/AL) ;
- Créer le compte client, saisir les mandats SEPA, vérifier la première facturation et assurer un suivi pendant les six premiers mois du bail ;
- Suivre les conventions d'occupation précaires et les baux et glissants
- Traiter les demandes de modifications de bail (en cas de mariage, divorce, décès ) ; préparer et faire signer les avenants
- Traiter les enquêtes obligatoires (SLS et OPS)
- Fournir les explications relatives au quittancement (facturation des loyers, régularisation des charges ) .
- Répondre aux demandes/réclamations des locataires et traiter les litiges
- Traiter les demandes de congés et effectuer la liquidation du compte des locataires ;
Relation et communication
- Gérer les relations avec les locataires
- Assurer l'interface avec les réservataires ;
- Contribuer au travail d'équipe et rendre compte des différentes activités sur son secteur
Profil
Apportez vos compétences et votre envie au service de nos métiers
Vos connaissances des dispositions réglementaires relatives au logement social vous ont permis de réussir dans cette fonction.
Vous avez su établir de bonnes relations avec les locataires grâce à votre aisance relationnelle.
Vous possédez une expérience de deux ans minimum sur une fonction similaire.
Vous êtes méthodique, rigoureux(se), organisé(e) et vous avez le sens du travail en équipe.
Notre ADN : esprit d'équipe, entraide et convivialité
Vous assurez vos missions au sein d'une équipe où vous n'êtes jamais anonyme, où l'on s'entraide ! Accessibles, nos managers restent attentifs à vous accompagner dans votre parcours.
À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Ensemble, conjuguons votre développement professionnel et personne.
Rejoignez-nous !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Recouvrement des loyers et charges,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer la trésorerie, le recouvrement
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.