Gestionnaire ADV et logistique H/F (H/F)
Vos missions sont :
Sous la responsabilité du Responsable ADV/ logistique, vous êtes garant de l'organisation du cheminement des produits jusqu'à leur distribution.
Vos missions :
Faire l'interface entre les clients, les équipes commerciales, les fournisseurs et les artisans partenaires.
Saisir les commandes et les transmettre aux fournisseurs en s'assurant des délais de livraison
Assurer le suivi de la chaine logistique en matière de stocks et livraisons (factures, bons de livraison, formalités douanières).
Assurer le bon déroulement du processus logistique depuis l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la livraison des produits finis.
S'assurer de la bonne gestion des stocks (entrée/sortie) en procédant à des analyses régulières. Inventaires tournants.
S'assurer de la réduction des erreurs sur les commandes et de la réduction des délais de réalisation des devis de pose a 8 jours.
Veiller à la gestion des dossiers de pose (tous les dossiers doivent être complets et mis à jour au quotidien).
Organiser le planning des artisans et réaliser les appels d'offres pour la prise des devis.
Intervenir sur la circulation des marchandises, le stockage, l'emballage, la manutention, le transport et la distribution
De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 a 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous détenez la vision globale du flux logistique et avez de bonnes notions en gestion de production et gestion des flux.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez tisser des liens privilégiés avec vos interlocuteurs, votre rigueur, votre adaptabilité et votre professionnalisme sont les clés pour ce poste à pourvoir immédiatement.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.