Alternance - Assistant Commercial H/F
Cogedim Résidences Services développe, réalise et exploite des résidences services seniors, sous la marque NOHEE.
Pour répondre au vieillissement de la population et afin de proposer une solution de logement adaptée aux seniors autonomes, le Groupe ALTAREA a créé en 2010, la marque Cogedim Club® maintenant renommé NOHEE qui compte à ce jour 25 résidences en exploitation, en aura plus de 50 en 2025.
NOHEE met en oeuvre pour ses clients l'environnement, l'accompagnement, les services et les solutions techniques qui vont leur permettre de savourer les plaisirs de la vie, de conserver du lien social, d'avoir des projets, d'être actifs
Rattaché(e) aux Responsables Régionaux, l'Assistant(e) Commercial(e) sera un véritable « bras droit » du service avec un ensemble de missions variées. Le regard sera à la fois tourné vers les services Siège, où les interactions avec l'ensemble des équipes sera quotidienne, mais aussi vers les équipes en résidence pour améliorer l'efficacité commerciale au quotidien.
Très formateur, au sein d'une équipe dynamique, ce poste complet permettra à l'Assistant(e) Commercial(e) de développer ses compétences commerciales et de vivre un stage au coeur de l'entreprise.
Ci-dessous la liste des principales missions pour un stage d'une durée de +/- 6 mois :
ANALYSE CONCURRENTIELLE
- Doter l'entreprise d'une vraie compétence d'analyse concurrentielle
- Analyse du marché et des pratiques concurrentielles sur nos résidences prioritaires
PRATIQUES COMMERCIALES
- Créations d'email, de Newsletter de mails type pour l'annonce d'événements et d'actions commerciales
- Suivi et accompagnement opérationnel des « opérations d'activation » au niveau national
- Accompagnement des opérations de lancement à l'occasion de l'ouverture d'une résidence
- Aide au développement du réseau de Prescription
SUIVI DE LA PERFORMANCE
- Suivi des séjours dits « temporaires » sur le réseau
- Analyse et suivi des reporting
- Compilation du Reporting Hebdo au niveau national
- Analyse de performance des nouveaux produits mis sur le marché
CRM
- Création et communication de la NewsLetter Commerciale interne
- Contrôle et intégration des grilles tarifaires (mise en place d'une stratégie de yield management)
- Gestion budgétaire : suivi de la facturation de nos partenaires et autres prestataires
Formation supérieure type Universitaire, Ecole de Commerce, Master 2 ou dernière année du cycle Grande Ecole, cycle BBA.
Doté d'un « état d'esprit collaboratif au sein de l'entreprise », vous devez savoir être partie prenante de la bonne collaboration avec les opérationnels de résidences et autres services.
Vous êtes rigoureux, autonome et organisé dans l'exécution de votre travail.
Dynamique et participatif, vous aimez le travail en équipe
Au sein d'une entreprise en plein développement au management bienveillant et participatif, la capacité d'adaptation, l'envie d'apprendre et l'esprit d'initiative sont des atouts pour réussir !