Gestionnaire Recrutement / Formation
Vous êtes en charge du recrutement, du suivi et de la mise en oeuvre de la politique formation.
# Emploi, mobilité et compétences :
Gestion du processus de recrutement :
- Accompagnement des service dans la définition du besoin et dans l'établissement du profil idéal (type de contrat, grade de recrutement, régime indemnitaire, durée hebodmaire, etc.),
- Publication des offres, Réception, tri et sélection des candidatures,
- Constitution du vivier de candidtaures (internes et externes),
- Participation aux entretiens et suivi du processus jusqu'au choix du candidat,
- Constitution du dossier administratif et communication des éléments relatifs au candidat aux autres gestionnaires,
- Devenir l'interlocuteur privilégié des agents pour toutes les questions relatives à l'emploi et à la mobilité.
Suivi des effectifs de la collectivité :
- Mise à jour de l'organigramme en fonction des mouvements de personnels et des délibérations,
- Recensement des fiches de postes,
- Production de données chiffrées (pour RSU par exemple).
Mise en œuvre des campagnes d'entretiens professionnels annuels :
- Mise à jour des grilles d'évaluation en fonction de l'évolution des besoins,
- Accompagnement des agents dans le processus des Entretiens Annuels,
- Recensement des grilles complétées et établissement de l'état de paiement du CIA.
Gestion des campagnes de recrutement pour les status particuliers dans le respect de la réglementation en vigueur :
- Apprentis, Stagiaires, Services civiques, Contrats de droit privé.
# Formations et compétences
Participer à la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité :
- Communication de la méthodologie à appliquer,
- Recensement des besoins en formation,
- Accompagnement des différentes directions dans l'analyse de leurs besoins,
- Recensement des besoins de formation, notamment via les grilles d'EPA,
- Suivi du budget de formation de la collectivité.
Gérer les demandes individuelles de formation (CNFPT ou autres) :
- Reccueil et analyse des besoins de formation (proposer et aider au choix d'itinéraire de formation adapté à l'agent),
- Information des agents sur les données administratives, législatives et réglementaires liées au parcours de formation,
- Orientation et conseil des agents sur leurs parcours de formation,
- Réservation de salles et préparation du matériel pour les formations à distances,
- Transmission des convocations,
- Devenir l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives à la formation.
Participation à la mise en œuvre du dispositif de Période Préparatoire au Reclassement (PPR) :
- Travail en transversalité, notamment avec le gestionnaire prévention, mais aussi avec les différents services de la collectivité, pour trouver des parcours de formation et des immersions dans le cadre d'un reclassement.
# Accueil physique et téléphonique des agents, classement et archivage
Niveau II et I (Bac + 3 à + 5), Droit, Economie, Ressources Humaines