Accompagner le Public Usager dans l'Utilisation des Nouveaux Outils Numériques H/F
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
La dématérialisation des services publics se poursuit. 1 Français sur 3 a renoncé à effectuer des démarches administratives dématérialisées. Tu contribueras à permettre aux personnes les plus éloignées du numérique, d'accéder à leurs services et/ou à leurs droits.
Actions
Accueillir les usagers, et les aider à prendre en main le matériel informatique
Favoriser la recherche d'autonomie des usagers
Accompagner l'utilisation des services digitaux des partenaires du Pimms Médiation
Co-animer des atelier à l'usage du numérique pour faciliter l'utilisation des outils, l'accès aux sites internet et aux différentes fonctionnalités
proposer des animations et des outils pour accompagner l'autonomie des usagers avec le numérique
Capacité d'initiative
Votre environnement Formations obligatoires
En complément, tu seras formé aux contenus des programmes du Réseau national des PIMMS Médiation.
Tutorat et accompagnement
Tu seras accompagné par une tutrice, sur le terrain et tout au long de ta mission, pour valoriser tes compétences et construire ton projet d'avenir.
L'organisme d'accueil, informations pratiques Pimms Médiation Seine-Eure
Généraliste sur son territoire, Pimms Médiation développe une activité multiservices. Cette offre est caractérisée par l'égalité de traitement et d'accès de tous aux services publics et aux droits fondamentaux de chacun. Ainsi, Pimms Médiation oeuvre à l'accessibilité des usagers aux services essentiels de la vie courante, en expliquant, en relayant, en facilitant la compréhension, en formant, en sensibilisante, en orientant et en apportant un accompagnement en médiation sociale chaque fois que nécessaire pour répondre aux situations individuelles fragiles.
1 Mission de l'organisme
12 Missions du réseau
Localisation de la mission
4 Rue le Massif 27400 Louviers
A proximité des transports
Mon contact
Vanessa WARIN
DIRECTRICE
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information