Assistant Service Clients Export H/F
Ces derniers interviennent dans l'univers de la couverture, de l'étanchéité mais aussi de la plomberie, du chauffage, de l'électricité et du génie climatique.
Mais les créations de la marque Express sont également particulièrement prisées des industries nautiques et logistiques à travers nos pistolets de rétraction, de type Rafale ou des nouvelles gammes de chalumeaux « Wizz » dédiés à la rétraction des films polypropylènes.
Guilbert Express a également développé, en parallèle, une gamme spécifique d'outils sans flamme, fonctionnant sur le principe de l'air chaud qui rencontre un vif intérêt de la part d'un grand nombre de professionnels
Portée par une très forte culture de l'innovation qui lui a permis de déposer plus de 70 brevets ces dernières années et de consacrer près de 5% de son CA à la R&D, Guilbert Express poursuit ses projets de développement dans les domaines du bâtiment et de l'industrie, en anticipant très largement l'évolution des législations et des attentes des applicateurs, tant en France qu'à l'international.
Rattaché(e) à la responsable service clients et au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Etablir les offres clients
- Enregistrer les commandes clients
- Organiser et suivre l'affrètement des commandes (connaissance des modes de transports ainsi que la réglementation sur les matières dangereuses)
- Savoir échanger avec les clients internes au quotidien, notamment les services Production, Expéditions, Approvisionnement, la comptabilité, le SAV et tout autre service entrant dans le processus client
- Mettre à jour régulièrement la base client
- Gérer les litiges, réclamations et contentieux
- Elaborer des statistiques afin de mesurer les tendances par secteurs, par pays, par produits
- Assurer la gestion des factures et communication avec les organismes financiers (Cemeca)
- Proposer des améliorations au sein du service et participer à leur mise en oeuvre
- Être garant de la qualité de la relation clients
- Intégrer la démarche qualité dans sa mission au quotidien et participe à l'amélioration continue visant l'excellence
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/+3 en Commerce ou Vente.
Vous justifiez d'une expérience en service clients idéalement au sein d'un fabricant.
Compétences :
- La maîtrise de SAP Business One est un plus
- maîtrise du Pack Office
Savoir-être :
Esprit d'équipe - Organisé - Sens du client