Lean Promotion Officer (LPO) (H/F)
- Mettre en œuvre les méthodes et les normes de Lean Management dans le cadre du Lapp Operation System (LOS) dans l'entreprise
- Soutenir la Direction dans l'identification et l'introduction de mesures pour l'optimisation des processus.
- Optimisation des processus ainsi que l'élaboration de concepts pour la mise en œuvre de potentiels d'amélioration
- Établissement d'un plan annuel de déploiement Lean ainsi qu'organisation, animation et documentation d'ateliers Kaizen et transmission des champs thématiques mis en œuvre à l'équipe de Direction.
- Organisation opérationnelle
- Mesurer et analyser la durabilité des ateliers à l'aide d'indicateurs correspondants
- Présenter les résultats des activités LOS et former les collaborateurs.
- Collaboration étroite avec la direction et les interfaces interdépartementales
- Collaboration à des projets
Votre profil :
- Avoir terminé avec succès des études techniques ou une qualification équivalente
- Connaissance des méthodes de Lean Management et expérience de projet et d'animation
- Connaissances approfondies des applications MS-Office
- Bonnes connaissances en anglais
- Méthode de travail orientée vers les objectifs, structurée et autonome, ainsi que talent d'organisation
- Forte aptitude à la communication et au travail en équipe ainsi que compétences sociales élevées
- Sens des responsabilités, grande disponibilité et résistance au stress.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Méthodes d'organisation du travail,Données d'activité d'une production,Méthodes d'industrialisation,Concevoir des procédures de fabrication,Élaborer un dossier d'industrialisation,Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Organiser et planifier une activité
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.