Stage Chef de Projet WebMarketing et Communication (H/F)
Chez Les Hotels (Très) Particuliers nous avons pour ambition de devenir la collection de marques de référence de lieux de convivialité. Notre mission : imaginer et exalter des lieux sur des territoires source de richesses émotionnelles que nous nous engageons à respecter.
Groupe hôtelier composé de 5 établissements implantés aussi bien à la campagne qu’à la montagne, nous partageons tous cette même volonté : faire du séjour de nos clients un moment extraordinaire.
Pour que cette belle aventure perdure, nous sommes à la recherche de notre Stagiaire Chef de Projet WebMarketing & Communication (H/F) qui rejoindra l'équipe de Communication et Marketing dès Septembre 2024.
Responsabilités :
* Être garant de l’image de nos différentes marques
* Garantir la cohérence de la ligne éditoriale et du storytelling sur les différents réseaux
* Être le référent de l’animation des réseaux sociaux de nos établissements
* Fédérer, générer une communauté d’internautes pour nos différentes marques
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Stratégie de Communication :
* Déclinaison et adaptation des supports de communication en respectant les chartes éditoriales/graphique de nos différentes marques
* Création de visuels graphiques en respectant les différentes identités visuelles de nos marques (visuels statiques et vidéos)
* Aider à la création des campagnes emailings
* Analyser les performances de nos outils digitaux (réseaux sociaux, sites internets…)
* Suivre et analyser la satisfaction client sur les plateformes d’e-réputation et via les questionnaires post séjour
Community Management :
* Préparer et mettre en ligne le calendrier éditorial par réseau social (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest…) afin d’accroître l’engagement et le nombre d’abonnés
* Assurer l’animation de l’ensemble des réseaux sociaux de nos établissements (Instagram, Facebook, LinkedIn)
WebMarketing :
* Mettre à jour le contenu des plateformes d’e-réputation (photos, informations, descriptions…)
* Mettre à jour le contenu et les informations sur nos outils digitaux externes (site internet) et internes (room directory digital)
Profil :
* Notions de graphisme / Design
* Belles qualités rédactionnelles avec maîtrise de l’orthographe
* Créatif, innovant et force de proposition
* Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux
* Culture web et techniques du marketing digital
* Appétence ou connaissances techniques de la photographie
* Rigueur et organisation
* Envie d’apprendre
* Réactivité et anticipation
* Expérience dans le secteur de l’hôtellerie restauration (appréciée)
* Première expérience réussie à un poste similaire (appréciée)
Vous partagez nos valeurs qui sont Agilité, Convivialité et Engagement. Vous souhaitez participer à une véritable aventure ? N'hésitez plus, adressez-nous votre CV !