Chargé(e) de la commission de prévention des espaces naturels h/f
Chargé(e) de la commission départementale de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers (CDPENAF)
Vos missions principales
Créée en 2014, la CDPENAF est une instance partenariale (État,
Association des Maires, Chambre d'agriculture et autres représentations
agricoles, associations pour la nature, Conseil départemental, etc.). C'est un des
outils de la stratégie de lutte contre l'artificialisation des terres agricoles que le
législateur renforce dans son rôle d'accompagnement pédagogique auprès des
porteurs de projets, tant politiques (documents d'urbanisme) que particuliers
(permis de construire et autres).
En tant que secrétaire de cette commission, vous serez l'interlocuteur premier
des pétitionnaires, des élus, des centres instructeurs, et des membres, sur les
questions organisationnelles mais aussi sur l'avancement des dossiers.
Vous analyserez les actes et documents d'urbanisme à l'aune de la préservation
des espaces afin de formaliser et actualiser des doctrines utiles aux élus, aux
centres instructeurs comme aux porteurs de projets.
Sous l'autorité fonctionnelle de la chargée de mission environnement et
urbanisme, vous traiterez en autonomie votre charge de travail en vous
répartissant les dossiers avec la deuxième chargée de commission.
Enfin, la dimension inter-services est prégnante sur ce poste, puisque la
commission aborde des sujets agricoles, naturels, grands projets économiques
ou production d'énergie.
Environnement du poste
CDD initial de 1 an
Dispositif d'accompagnement et de formation
Repas subventionné par l'employeur
Avantages action sociale
Télétravail envisageable
Vous souhaitez postuler ?
Adressez CV, lettre de motivation et RQTH en cours de validité.
« Le poste est également ouvert aux personnes mentionnées à l'article L 5212-13 du Code du travail bénéficiaires de l'obligation d'emploi prévue à l'article L 5212-2 du même code »
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Savoir utiliser les outils de communication,Avoir des qualités rédactionnelles,Faire preuve de bonnes qualités d'analyse,Etre méthodique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.