Responsable de la Relation Clientèle H/F
Nous recherchons un Responsable de la relation clientèle F/H, passionnés et engagés pour rejoindre l'équipe de notre client en CDI à Lyon. En tant que premier.e manager de la relation clientèle de particuliers, vous serez directement rattaché.e au DG France pour le développement d'un marché français prometteur, celui des pompes à chaleur !
Votre mission
- Une fois que le client a signé le devis d'installation d'une pompe à chaleur, vous serez en charge de toute la gestion opérationnelle pour suivre l'installation effective à distance.
- Vous serez le point de contact entre le client et les artisans locaux chargés de l'installation sur place.
- Il vous faudra avoir des discussions téléphoniques d'expertise avec les artisans sur les modalités d'installation de la pompe et être capable de les challenger si nécessaire.
- Vous devrez effectuer un suivi auprès du client final pour lui rendre compte de l'avancée du projet jusqu'à ce qu'il soit pleinement satisfait de son installation.
- Vous serez également amené(e) à aider les commerciaux sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour les clients intéressés.
Votre profil
- Profil déjà expérimenté dans le domaine des pompes à chaleur uniquement et qui sera amené à construire sa propre équipe de chargés.es de relation clientèle / opérationnels (les recruter, les former, structurer les processus).
- Le profil recherché doit être avant tout expert en pompes à chaleur (a déjà travaillé dans le domaine, a déjà installé lui/elle-même une pompe à chaleur).
- Mais aussi un bon coordinateur, à l'écoute, dynamique et qui a un excellent relationnel.
- Il est essentiel que vous ayez une appétence pour manager votre propre équipe demain (1ère expérience en management, gestion de projet).
- Également une appétence pour la création et le management d'une équipe à recruter et former.
Si vous vous reconnaissez et aspirez à évoluer dans un environnement en forte croissance et dynamique, alors ce poste est fait pour vous !