Référent état civil - cimetière
La ville de Milly-la-Forêt recrute un référent état civil - cimetière, par voie de mutation.
Sous la responsabilité du responsable des affaires générales, vous êtes en charge de l'état civil et des cimetières.
Vos missions sont :
- enregistrement des actes de reconnaissance, mariage et décès
- organisation des noces d'or, de diamant
- accueil des nouveaux habitants
- gestion des demandes d'inscription sur la liste électorale
- tenue et mise à jour des listes électorales
- gestion des dossiers de demande de médaille du travail des administrés
- débits de boisson
- gestion des autorisations de stationnement de taxi
- recensement militaire
- établissement des attestations d'accueil
- organisation des ventes au déballage et vides maisons
- demande de concessions au cimetière communal
- mise en oeuvre de la procédure de reprise des concessions
- piloter en collaboration avec les services techniques le réaménagement du cimetière
- veille juridique : suivi des textes règlementaires état civil
- piloter la mise en oeuvre de la nouvelle version de technocarte pour la rentrée 2024 avec le service scolaire
Qualifications requises :
- bonne connaissance du code électoral, du code civil, de l'instruction général relative à l'état civil et des dispositions relatives à la gestion des débits de boisson.
Compétences attendues :
- capacité organisationnelle
- qualités rédactionnelles
- qualité d'accueil et maîtrise de l'outil bureautique informatique
- excellente présentation
- diplomatie
- qualités relationnelles
- facilités d'élocution et de compréhension
- discrétion
- patience
- rigueur
- capacité à travailler dans l'urgence