Chef de Projet Marketing Digital Senior - H/F
Vos missions seront les suivantes :
Réflexion digitale :
- Benchmark, Best Practices et veille (y compris hors secteur): sur les innovations et tendances digitales internationales afin de nourrir la marque et contribuer à sa stratégie d'innovation
- Etude de comportements des visiteurs pour offrir une expérience digitale cohérente et efficace (via outils d'analyse : GA, Content Square etc.)
- Identification d'un parcours client global par projet en coordination avec les autres équipes Online, CRM, Social Media et Media
- Cadrage de projets
Gestion de projet digital :
- Création du brief initial : storytelling, specifications fonctionnelles et mise en place puis suivi scrupuleux d'un retroplanning
- Suivi de projet en collaboration avec les équipes internes : communication, DA digitale, médias, CRM, Social Media, marketing, trade, régions, réglementaire etc.
- Développement des assets (design et intégration) : suivi et coordination auprès des équipes internes et agences partenaires
- Garantie des livrables online 360 sur les thématiques dont vous aurez la responsabilité auprès des marchés dans le respect du planning
- Présentation du projet à destination des équipes régionales et des pays
Déploiement international :
- Superviser la localisation des contenus et leur bonne implémentation sur les marchés locaux en collaboration avec les équipes digitales de la région/filiale.
- Communication régulière et appropriée avec les équipes régionales afin de faciliter la prise en charge des projets localement
Analyse de performance de contenu :
- Monitoring et reporting d'activité pour les campagnes digitales stratégiques dont il ou elle aura la responsabilité
Qualifications & compétences
L'organisation et la rigueur font votre charme ? Vous ne pourriez pas travailler autrement qu'en équipe ? Vous entretenez de bonnes relations avec vos collègues, clients et partenaires, et vous vous sentez proactif(ve) ?
Vous commencez à nous plaire.
Vous avez une expérience significative en gestion de projets, de préférence en agence digitale. Vous avez une vision précise des métiers et étapes contribuant à la bonne réalisation d'un projet dans l'écosystème digital. Vous avez à coeur d'apporter les meilleures réponses aux problématiques de vos clients. Pour cela, vous n'hésitez pas à challenger l'équipe créative, à creuser avec l'équipe technique, et si nécessaire à remettre en question le brief initial.
Vous vous exprimez très bien à l'oral comme à l'écrit, en français et en anglais, et votre orthographe est irréprochable.
Vous avez une appétence pour les comptes luxe et premium, et de préférence de l'expérience en la matière.
Profil recherché :
- Bac +5 école de commerce, ou université
- Au moins 5 ans d'expérience en gestion de projets digitaux internationaux
- Excellente culture digitale
- Appétence pour l'univers des cosmétiques
- Force de proposition et innovant(e)
Modalités :
- Salaire selon profil
- Hybride : présentiel 3 jours par semaine au siège de notre client et 2 jours en télétravail
Statut : Cadre
Source : PMEjob.fr.