Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - H/F (H/F)
Bancaire et éthique dans la même phrase, du jamais vu" et pourtant
Depuis 1988, nous finançons exclusivement des projets à impacts positifs, en toute transparence et sans activité spéculative. On est même le seul établissement bancaire en France à publier, chaque année, la liste complète de nos financements. Plus de 6000 projets que vous connaissez certainement ont ainsi été financés : Biocoop, Veja, Loom, Ethiquable, Cyclable,...
Découvrez les projets financés près de chez vous
Regardez les témoignages de nos clients emprunteurs
Aujourd'hui, nous sommes 123 salariés. Notre communauté de 80 000 clients et 42 000 sociétaires s'agrandit chaque jour un peu plus et nous avons l'ambition de devenir la première banque éthique indépendante en France.
Alors rejoignez-nous ! "Choisissez une entreprise où votre contribution aura du sens
Voilà ce qu'on attend de vous :
Intégré(e) au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, vous assurerez les principales missions suivantes :
Montage et suivi administratif des dossiers de crédits post décisions risques pour une clientèle professionnelle : vous assurerez la collecte et la vérification des pièces administratives des dossiers réglementaires clients, des documents de garanties et des assurances après décision et en vue de l'émission des offres de prêt.
Déblocage des fonds : vous assurerez la mise à disposition des fonds après la prise de garantie conformément à la demande des clients et dans le respect des procédures internes.
Assistance au réseau commercial et à la clientèle : vous gérerez et suivrez en autonomie un portefeuille de crédits en lien permanent avec les conseillers des clients.
Avez-vous ce profil ?
Formation minimum Bac + 2 (BTS Banque assurance, GEA, Droit ou autre)
Une expérience de 1 an minimum dans une fonction similaire est exigée
Connaissance des différents types de crédits aux professionnels
Connaissance de base du droit des sociétés et droit des sûretés
Rigueur, organisation
Avoir le sens du commercial, avoir le sens du service (accueil) et le sens du travail en équipe
Capacité d'écoute, motivation et adaptabilité
Maîtrise des outils pack office
Comment joindre l'utile à l'agréable
22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés
2 jours de télétravail par semaine sont envisageables
Carte Titres restaurant
Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou indemnité mobilité durable jusqu'à 300€/ an.
Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : raclettes géantes, concours "le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société... et apéros !
Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s
Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE
Voici notre proposition :
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Siège social, Vaulx en Velin
Rythme de travail : 35 heures annualisées soit 39h hebdomadaires avec RTT
Statut : Technicien, convention collective des sociétés financières (ASF)
Salaire : Grille salariale de la Nef (salaire de base + points valorisation diplôme(s) + points valorisation expérience(s)) et tickets restaurants d'une valeur faciale de 10 €
Début de contrat : dès que possible
Dans le cadre de sa politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à cv@lanef.com.
Pour une candidature complète, CV et lettre de motivation sont nécessaires
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion du Middle Office,Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Déblocage des fonds,Montage, suivi administratif de dossiers de crédit
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre distribution de crédit
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France.