GESTIONNAIRE DE STRATÉGIES FINANCIÈRES À L'INTERNATIONAL (H/F)
En tant qu'Analyste Financier, vous serez en charge de la gestion des stratégies financières à l'international, spécialisé dans l'identification d'opportunités et la gestion du risque investissement, vous aurez pour mission principale de repérer et d'exploiter les opportunités financières tout en minimisant les risques associés à notre activité. Votre expertise contribuera à renforcer la santé financière et la croissance de notre entreprise dans les zones d'activité où nous menons nos projets.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- Analyser en profondeur les tendances du marché financier pour identifier de nouvelles opportunités d'investissement et de croissance.
- Élaborer des stratégies innovantes en collaboration avec nos partenaires pour optimiser les choix financiers de l'entreprise et maximiser les rendements tout en minimisant les risques.
- Développer et mettre en œuvre des outils de reporting avancés pour évaluer et anticiper les risques financiers, notamment en matière de retards de paiement et de créances.
- Effectuer une analyse détaillée des coûts de gestion et des performances de nos différentes agences locales et internationales, en proposant des solutions d'amélioration continue.
- Assurer un suivi rigoureux des flux financiers de l'entreprise, en identifiant les écarts et en proposant des actions correctives pour garantir la stabilité financière.
- Participer activement à la levée de fonds en recherchant des financements auprès de partenaires financiers et d'organismes publics, en mettant en valeur notre potentiel de croissance et nos projets innovants.
EXIGENCES ADDITIONNELLES :
- Capacité démontrée à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives dans un environnement dynamique et évolutif.
- Excellentes compétences en communication et en négociation, permettant de développer des partenariats solides et durables.
- Une expérience préalable dans le domaine financier, de préférence avec une expertise en gestion du risque et en analyse de marché.
- Disponibilité pour des déplacements sporadiques dans la région septentrionale du Cameroun, notamment dans les zones nord-ouest et sud-ouest, afin d'explorer de nouvelles opportunités. Des déplacements peuvent être nécessaires pour consolider nos relations avec les parties prenantes locales.
Si vous êtes passionné par le monde de la finance et que vous souhaitez contribuer activement à la croissance et à la prospérité de H.I.S, rejoignez-nous dans cette aventure passionnante où chaque jour offre de nouvelles opportunités.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyse des risques financiers,Diplôme d’Institut d’études politiques, section économique et financière,Droit du patrimoine professionnel,Économie des marchés financiers,Maîtrise des outils informatiques et numériques métier,Normes rédactionnelles,Établir le bilan patrimonial d'un client,Concevoir des montages financiers complexes,Effectuer des points d’étape périodique (lettres de mission), préconiser des arbitrages et les suivre (opportunités fiscales, placements avantageux),Organiser et développer son réseau professionnel,S’informer sur l’actualité économique, financière et boursière,Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales,Bonne qualité relationnelle et de négociation,Techniques d'études financières sectorielles,Forte capacité d'adaptation,Être à l'aise à l'oral
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.