Ingénieur Expert SIG F/H
Missions :
Au sein de la Direction du Succès Client, vous apportez votre expertise avancée et vos bonnes pratiques de l’utilisation des produits Esri et de la gestion des données. Vous participez à des missions d’AMOA et AMOE, d’audit et d’optimisation des solutions mises en œuvre chez les clients.
Dans ce cadre, vous vous voyez confier les missions suivantes :
- Déploiement et paramétrage de nos solutions chez les clients
- Modélisation et traitement de données géographiques
- Assistance sur site de nos clients pour la bonne utilisation de l’ensemble de notre gamme ArcGIS (cloud, server, BDD, desktop, mobile …)
- Coaching et transfert de compétences technique et fonctionnelle
- Développement de scripts Python et de géotraitements
Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieurs en informatique ou en géomatique ou vous êtes titulaire d’un master en informatique/géomatique.
Vous disposez de bonnes connaissances informatiques mais aussi des secteurs d’activité, des marchés et des acteurs économiques. Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine du SIG, et si possible sur les produits Esri, est requise.
Vous souhaitez vous investir dans des projets stimulants au sein d’une équipe d’experts où vous évoluerez dans un environnement aux problématiques sans cesse renouvelées.
Votre sens du contact et du service, votre esprit d’initiative et votre rigueur sont vos atouts pour assurer votre succès.
Des déplacements chez les clients sont à prévoir.
La maitrise de l’anglais technique est indispensable.
Pourquoi nous rejoindre ?
-Pour gagner en expertise sur les technologies Esri
-Pour développer vos connaissances en informatique
-Pour améliorer votre sens du service et de la relation clients
-Pour parfaire votre compréhension des besoins client
-Pour étendre votre réseau
Le poste est à pourvoir rapidement
La rémunération sera en fonction du profil et de l’expérience.
Comprendre et agir sur notre monde grâce à des technologies intelligentes et novatrices : les SIG.
Esri France développe et commercialise la gamme de Systèmes d'Informations Géographiques la plus complète et la plus utilisée dans le monde.
Au sein de la Direction du Succès clients, c'est dans un environnement de travail stimulant dont la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences que vous évoluerez. Nous attachons une grande importance au respect des équilibres de vie, notamment avec la pratique du télétravail et attendons en retour le partage de nos valeurs propices au bien-être collectif et à la satisfaction de nos clients.
Esri France est certifiée Great Place To Work.