Commercial Système de sécurité incendie (H/F)
Poste rattaché à l'agence de Limonest (69). Déplacement sur le Rhône (69) (les déplacements représentent 70% du temps de travail)
Vous intégrez une société spécialisée dans la sécurité incendie, vous êtes en charge de développer les ventes sur votre secteur géographique dédié pour des clients en B TO B.
Rattaché à la Direction Générale, vos missions sont les suivantes :
Développer le portefeuille client ainsi que les chiffres de ventes
Assurer le suivi clientèle
Prospecter (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails.) pour vendre des installations et la maintenance de système de sécurité incendie et extinction automatique par gaz.
Être force de proposition auprès du client et prospects
Garantir le bon déroulement et le suivi des activités, des procédures.
Négocier les prix, les quantités, les délais de livraison et les conditions de facturation, dans le respect des délégations autorisées.
Réaliser le chiffrage
Rédiger des contrats
Assurer votre reporting
Profil recherché :
De formation BAC à BTS ou DUT commerce ou équivalent dans le Commerce ou équivalent
Vous justifiez d'une expérience de 2 ans en tant que Technicien SSI ou équivalent
Vous avez de bonnes connaissances en informatique
Idéalement, vous avez déjà travaillé en tant que Chargé de clientèle, Technicien SSI avec une expérience de vente ce poste est fait pour vous !
Vous êtes à l'aise avec le relationnel, rigoureux, organisé et à l'écoute
Salaire & Avantages : Entre 38K€ et 42K€ brut annuel / Primes sur vente / RTT / Prime d'intéressement / Prime de déplacement / CE / Véhicule de service / Smartphone / PC portable / panier repas / Comité d'entreprise.
Experience: 2 Mois
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Connecter une boîte de raccordements,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Assembler des matériaux, des produits
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.