Alternance - Chef de projet digital junior H/F
La branche Marketing & Services (MS) regroupe les activités commerciales de la compagnie TotalEnergies. Elle conçoit et commercialise des produits historiques issus d’énergies fossiles, ainsi que des produits innovants, décarbonés, issus d’énergies alternatives ou biosourcées.
Au sein de TOTALENERGIES MARKETING FRANCE, la Direction Solutions de Mobilité (SDM) accompagne entreprises (BtoB) et collectivités (BtoG) dans leur transition énergétique avec des solutions multi-énergies, multiservices, multimodales : carte Fleet, carte Mobility Corporate, télébadge Liber-T, télébadge PASSango.
Sur un marché de la mobilité professionnelle en constante évolution, le service "Marketing acquisition et stratégie digitale" est en charge du recrutement de nouveaux prospects via l'ensemble des canaux organiques ou paid media.
Activités
Rattaché(e) au Responsable du service, vous prendrez en charge des missions à la fois opérationnelles et stratégiques, avec un fort accent sur l'analyse de données :
Opérationnel :
- Création et suivi de campagnes digitales d'acquisition
- Gestion et suivi des campagnes SEA (en collaboration avec l'agence de performance marketing)
- Suivi des leads et création/automatisation de reportings
- Création et gestion du reporting mensuel à destination du CODIR
- Analyse et optimisation de chacun de nos canaux d'acquisition
- Travailler sur la création des assets graphiques des campagnes (réalisation de briefs et suivi des productions...)
Stratégie :
- Aide à la définition de la stratégie d'acquisition digitale 2025
Projets digitaux :
- Support sur les projets digitaux transverses (site internet Mobility Business, Blog Mobility Business)
Au global : vous participez au déploiement de la stratégie de recrutement de clients professionnels, notamment dans le suivi et la mesure de la performance des campagnes marketing :reporting, analyse, recommandation...
Vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels confirmés et auprès d'un tuteur-coach, le référent de votre futur métier. Un accompagnement individualisé vous permettra de favoriser votre autonomie et de vous mener à votre diplôme !
Profil du candidat
Vous préparez pour la rentrée de septembre 2024 un Bac+5 dans le domaine du markerting de performance et êtes à la recherche d'une alternance de 12 mois ?
Les compétences recherchées sont les suivantes :
Compétences techniques :
- Connaissances en marketing digital
- Esprit analytique (capacité à analyser, faire parler les chiffres pour suggérer des recommandations)
- Gestion de projet
Compétences informatiques :
- Maîtrise du pack Office avec une maitrise obligatoire d'Excel (tableaux croisés, graphiques...)
- Être à l'aise avec les outils digitaux
Savoir être indispensables :
- Rigueur
- Proactivité
Vous avez une appétence pour les outils digitaux ? Outre vos connaissances, vous aurez le plaisir d'être formé aux outils tels que SalesForce et ContentSquare.
Si vous vous retrouvez dans le profil recherché, n'hésitez plus et rejoignez l'aventure TotalEnergies !
Merci d'indiquer le rythme de votre alternance sur votre CV ou Lettre de motivation.