MARKETING CREATIVE STRATEGIST H/F
Entité de rattachement
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Référence
2024-2081
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
MARKETING CREATIVE STRATEGIST H/F
Description de la mission
Rejoignez notre équipe Marketing Clients en tant que Marketing Creative Strategist ! Dans un marché média en pleine ébullition, votre mission sera d'insuffler une nouvelle dynamique créative au storytelling de nos argumentaires marketing, afin de valoriser au mieux M6 Publicité, son positionnement sur le marché, ses médias et son offre publicitaire.
les responsabilités clés :
- Développer une connaissance fine du marché média et publicitaire, de ses grands enjeux, et plus spécifiquement des médias et solutions publicitaires de M6 Publicité.
- Concevoir des storytelling créatifs et percutants pour les présentations marketing de la régie, afin de mettre en valeur l'offre unique de M6 Publicité et se démarquer de la concurrence.
- Participer à l'écriture des présentations stratégiques et proposer des concepts créatifs impactant tant sur le fond que sur la forme.
- Participer à la préparation des RDV annonceurs et adapter les présentations génériques aux problématiques spécifiques du client, avec des propositions de storytelling sur-mesure.
- Veille créative et tendances : rester à l'affût des dernières tendances créatives, des innovations technologiques et des nouvelles plateformes de communication pour proposer des idées avant-gardistes.
- Faire preuve d'anticipation et d'agilité pour gérer les priorités opérationnelles, tout en gardant une vision stratégique sur le long terme.
- Collaborer étroitement avec les équipes Marketing, Communication, Commerciales et la direction générale.
Profil
Vous avez 5 ans d'expérience minimum dans la production de contenus / stratégie créative / planning stratégique en régie publicitaire, en agence ou chez l'annonceur.
Vos compétences :
- Créativité et innovation : ADN créatif fort, capable de produire ou d'inspirer des idées neuves et de les traduire à un niveau opérationnel
- Expert de Powerpoint et de Canva
- Forte appétence pour le secteur des médias et intérêt marqué pour la transformation digitale
- Excellente capacité d'analyse, de synthèse et de traduction des enjeux business
- Très bonnes qualités de présentation écrite et orale.
- Team player ! Esprit d'équipe, collaboratif et capacité à fédérer
- Curiosité, ouverture d'esprit et enthousiasme à toute épreuve
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus