Receptionniste (H/F)
Gestion du standard téléphonique : Vous effectuez les réservations via notre logiciel de gestion et mettez à jour le planning d'occupation des chambres et des gîtes. Vous filtrez les appels et reformulez les demandes auprès de vos collèges.
En véritable commercial, vous avez le goût du contact, vous vendez des séjours ainsi que des ventes annexes, à distance (par téléphone) et en direct.
Gestion des boîtes e-mail de l'Hôtel Club et de la Résidence : vous répondez aux clients et assurez le suivi des mails auprès de vos collègues.
Réception physique des visiteurs, fournisseurs et des clients : à l'arrivée et au départ, vous vous occupez des formalités administratives liées à leur séjour, vous procédez à la remise des clés et aux états des lieux des salles et/ou des hébergements si nécessaire.
Vous répondez aux demandes des clients, vous proposez des conseils touristiques au cours de leur séjour.
Vous vérifiez les moyens de paiement, rédigez les factures liées aux frais de séjour et procédez à l'encaissement.
Poste à pourvoir dès maintenant
PROFIL :
Bac + 2 type BTS Tourisme. (souhaité)
Maitrise de l'anglais obligatoire /connaissances comptables exigées / bon niveau d'orthographe
Nous recherchons une personne dotée d'un excellent relationnel mais aussi d'une grande rigueur pour s'organiser dans l'ensemble des tâches demandées par le poste.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.