Ingénieur commercial(e) B2B (H/F)
Rattaché(e) hiérarchiquement à un Manager des Ventes de la Direction Commerciale Région Sud-Ouest, vous travaillez en étroite relation avec les Ingénieurs Avant-Vente, le département Marketing et les différents départements techniques, pour développer votre portefeuille de clients et prospects en commercialisant une gamme de produits et services IT et télécoms vers les petites et moyennes entreprises (PME) du département (47).
Pour cela, vous gérez l'intégralité du processus de vente, de la détection des opportunités jusqu'au bon déroulé des prestations.
Grâce à votre capacité à identifier et comprendre parfaitement les besoins de vos clients et prospects, vous répondez à ceux-ci en vous appuyant sur notre catalogue d'offres.
Outre votre capacité à développer votre portefeuille client, vous maîtrisez tous les enjeux de la relation client afin de fidéliser vos comptes existants pour augmenter le chiffre d'affaires généré.
Après la signature, vous faites le lien avec les équipes après-vente pour garantir une continuité dans la relation et évaluer la satisfaction du client vis-à-vis des prestations fournies.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer une stratégie commerciale,Établir un contrat de vente,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de publicité
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).