Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Directement rattaché.e à la Directrice Générale, le Réceptionniste Polyvalent est en contact direct avec la clientèle, individuels ou entreprises, les fournisseurs et les partenaires. Sa fonction consiste à :
Enregistrer les réservations, Check in / Check out, Facturer et encaisser, Contrôler et clôturer sa caisse, Contrôler les OTA
Recevoir et répondre aux différentes demandes,
Effectuer le service du petit-déjeuner,
Réaliser les devis hébergement et séminaire,
Travail en lien avec l'équipe des étages
Veiller à maintenir l'espace business prêt à la location ou à une visite
Aider au bar ou au restaurant en cas de rush
Veiller à la propreté de la réception et des extérieurs (terrasse, jardin, parking)
CDI - 4 jours /semaine
Périodes de travail de 7 heures en semaine, les Jours Fériés et le Week-end suivant planning
Salaire selon profil ATTENTION: l'hôtel est très peu desservi par les transports en commun et vous travaillerez en horaires décalés
Diplôme type Bac+2 ou équivalent avec une première expérience en hôtellerie
Maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit.
Anglais
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle, en chambre,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.