Technicien(ne) GEMAPI (H/F)
Sous l'autorité de la responsable de service GEMAPI, vous avez pour principales missions de :
-Élaborer et suivre les plans de gestion des cours d'eau d'intérêt général en tenant compte des objectifs écologiques, économiques et d'usage du milieu (organisation et animation de comités de pilotage et de comités techniques)
-Assurer la mise en œuvre et le suivi des travaux relatifs à l'entretien des cours d'eau dans le cadre de la compétence GEMAPI
-Élaborer les CCTP, suivre les marchés publics pour des prestations intellectuelles/de travaux et assurer le suivi des prestataires (bureaux d'études, entreprises de travaux.), et contrôler les factures
-Réaliser et suivre les dossiers de subventions et les dossiers règlementaires
-Réaliser des expertises et répondre aux sollicitations ponctuelles des élus et riverains du territoire en lien avec l'entretien et le fonctionnement des cours d'eau (production de notes et comptes-rendus de visites).
-Assurer l'information et la concertation avec les acteurs locaux (élus, usagers, riverains, agriculteurs.),
-Participer aux actions de communication et de sensibilisation aux enjeux liés aux milieux aquatiques auprès du public.
Activité secondaire :
-Participer à la mise en oeuvre et la révision de la stratégie GEMAPI
-Participer à l'élaboration budgétaire
-Suppléer la responsable GEMAPI dans le suivi des études portées par l'EPTB Fleuve Hérault (item 1 de la GEMAPI) et dans la représentation au sein des instances de l'EPTB (comité syndical, CLE)
Poste à temps plein : 35 heures sur 4.5 jours
Déplacements fréquents sur le territoire de la CCC
Travail possible en début de soirée (réunions)
Les périodes de prise de congés sont conditionnées à l'obligation de continuité de service.
Profil :
Bac +2 minimum, dans le domaine de l'eau, l'environnement et la gestion des milieux aquatiques
Expérience dans un poste similaire souhaitée : 1 an minimum
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Goût du travail de concertation et d'animation
Capacités à s'organiser et à travailler en équipe
En rejoignant la communauté de communes, vous bénéficierez de :
-Un Comité d'oeuvre Social
-D'une participation mutuelle et prévoyance (sous conditions)
-D'un jour/semaine de télétravail au bout de 6 mois d'ancienneté.
Prise de poste : 01/08/2024
Date limite de dépôt des candidatures : 14/06/2024
Experience: 1 An(s)
Compétences: Préparer les produits et les appareils de mesures et d'analyses et contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement,Collecter, tester, analyser des échantillons, des matériaux,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.