Technicien d'études bâtiment (H/F)
Recruter et piloter les prestataires nécessaires au déroulement des projets (AMO, MOE, BET spécialisés, Bureaux de contrôle, CSPS, .)
Réalisation de missions de conception interne pour des projets de construction, y compris plans et estimations :
- Diagnostic
- Esquisse
- Avant-projet
- Projet
- DCE
- Analyse des offres
Suivi de chantier :
- Visa des documents d'exécution
- Vérification des travaux
- Organisation et pilotage des réunions de chantier
- Rédaction des comptes-rendus
- Organisation des réceptions
Suivi comptable et administratif des opérations
Appui technique sur les projets de construction portés par la collectivité
Développement des compétences :
- Formation
- Suivi des évolutions techniques
Responsabilité particulière :
- Suivi budgétaire : montant variable en fonction des budgets ;
Formation, aptitudes / compétences
Posséder une formation type BTS-DUT dans le domaine du bâtiment
Maîtriser le logiciel CAO/DAO ainsi que les outils bureautiques
Détenir de l'expérience professionnelle dans les domaines d'activité du poste
Compétences et qualités requises
Connaissance des techniques liées à la fonction
Organisation
Communication
Procédures / Réglementation
Engagement
Réactivité
Initiative
Esprit d'équipe / Coopération
Conditions d'exercice du poste
Temps plein
70 % assis / 30 % debout
- Déplacement - utilisation d'un véhicule de service
- Température particulière (Travaux en extérieur)
- Habilitation diverses : BS / Amiante / AIPR
- Plages fixes : 8h30h-12h00 / 13h00-17h
-Temps de travail : 39 heures
- Congés annuels + 23 RTT
Experience: 12 Mois
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.