Responsable du développement commercial (H/F)
Contribuer au développement du chiffre d'affaires des clients professionnels (entreprises et collectivités) :
o Déterminer les cibles prioritaires ;
o Mettre en œuvre l'approche commerciale ;
o Adapter les moyens aux cibles (prospection, mailing, tournée etc.).
Gérer les prospects/le portefeuille de clients professionnels existant :
o Identifier les besoins, négocier et établir les devis ;
o Assurer le suivi des contrats et la facturation,
o Assurer le suivi de la satisfaction clients ;
o Assurer le reporting auprès de la Responsable d'exploitation commerciale ;
Assurer la promotion des mobilités actives :
o Représenter Strasbourg Mobilités Vélo auprès des clients professionnels ;
o S'assurer de la diffusion de l'offre dédiée aux professionnels ;
o Mettre en place des opérations d'animations commerciales sur le territoire de l'EMS ;
Assurer une communication efficace et une bonne coordination :
o Avec l'équipe vente et le responsable d'agence commerciale ;
o Avec les autres services de l'entreprise (maintenance, comptabilité etc.)
o Avec les partenaires et fournisseurs de l'entreprise.
Profil recherché :
- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 en vente, négociation ;
- Expérience professionnelle requise de 3 ans minimum ;
- Fortes compétences relationnelles et commerciales
- Détermination, autonomie et sens de l'organisation ;
- Culture du résultat et de l'amélioration continue ;
- Compétences rédactionnelles et de communication (parfaite maitrise du Français requise) ;
- Anglais bon niveau (B1 minimum) ; Allemand notions de base (A1 accepté) ;
- Maitrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel etc.) ;
- Intérêt pour la pratique du vélo, sensibilité aux modes de déplacements urbains alternatifs.
Rémunération et avantages :
- Prime d'objectifs 3% du brut annuel ;
- Prime de fin d'année ;
- Tickets restaurant 7€ (prise en charge employeur 60%) ;
- Téléphone ;
- Vélo de service ;
- Mutuelle d'entreprise.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer une stratégie commerciale
Langues: Anglais souhaité,Allemand souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports terrestres
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.