Chef d'équipe matin 06h00-13h30 (Réception) (H/F)
Le chef de quai est responsable du management et du pilotage d'une équipe de 15 personnes, soutenu dans sa fonction par le Team Coach, il doit assurer le suivi :
- De la gestion et du management de 15 personnes
- De la mise en stock.
- De la gestion du stock.
- De la gestion de l'inventaire.
- Du rapportage vers le Team Coach.
- Implantation de nouveaux rayons et produits
- De qualité de rangement des rayons et du dépôt
En tant que chef d'équipe, vous serez amené donc à :
- Coordonner le travail opérationnel du jour sur le quai
- Faire de la saisie informatique pour les entrées et sorties de stock
- Communiquer au quotidien avec différents départements
- A instaurer les exigences de la sécurité
- Gérer les plannings au quotidien et au mois avec le Team Coach
- Améliorer les processus pour gagner en efficacité
- Traitement des réceptions retours de nos clients
- Anticiper les flux logistiques
- Effectuer des rapports vers le responsable de site
- Mettre en place des procédures de travail et d'organisation
- Faire des briefing et des réunions d'équipes
- Faire monter le personnel en compétence et polyvalence
Profil
- Vous avez une expérience dans la gestion d'équipe ainsi que dans le secteur de la logistique.
- Vous etre diplômé d'un bac ou d'un bac + 2
- Vous avez des facilités avec le pack office
- Vous aimez manager une équipe et la faire évoluer
- Vous êtes organisé et rigoureux
Experience: 3 An(s)
Compétences: Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser des opérations, des actions,Bonne utilisation Excel
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.