Conseiller clientèle bancaire - Banque Populaire Rives de Paris (H/F)
Sur le territoire attractif de Paris et ses environs, la Banque Populaire Rives de
Paris, animée par la force de son statut coopératif, entretient une relation durable
auprès de 700 000 clients et 400 000 sociétaires.
La Banque Populaire Rives de Paris fait partie du Groupe BPCE, issu du
rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Épargne. Le Groupe
BPCE et ses 117 000 collaborateurs sont au service de 36 millions de clients dont
8,6 millions de sociétaires.
Partenaire financier majeur pour les particuliers, les entreprises et l'ensemble de
l'économie, le Groupe BPCE se positionne comme le deuxième groupe bancaire
français, contribuant au financement de 20% de l'économie française.
Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris, c'est intégrer une banque
coopérative, à taille humaine et centrée sur la satisfaction de ses clients.
AVANTAGES
- Mutuelle d'entreprise
- Prime d'intéressement et de participation
Les missions du poste de Conseiller Clientèle bancaire :
- Accueillir physiquement ou à distance les clients et prospects de l'agence
- Apporter conseils et expertise aux clients / prospects en les orientant si
nécessaire vers d'autres interlocuteurs de la Banque
- Vendre des produits adaptés aux besoins des clients
- Gérer et maîtriser les risques et engagements
- Suivre ses objectifs et rendre compte de son activité
- Promouvoir l'image de la Banque et ses valeurs auprès des clients et
partenaires
Votre tuteur et l'ensemble de l'équipe seront auprès de vous pour assurer votre
intégration, faciliter votre progression et ainsi vous aider à donner le meilleur de
vous-même.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Conduire un entretien de vente,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Présenter et valoriser un produit ou un service,Élaborer, adapter une proposition commerciale
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.