Chargé de middle office grands comptes H/F
Nous sommes implantés dans 9 pays et comptons 5 700 collaborateurs dans le monde pour répondre aux besoins en protection et en épargne de nos clients. Nous les accompagnons à travers nos quatre grands métiers en :
* Epargne et retraite
* Prévoyance, emprunteur et assurances collectives
* Assurances dommages
* Santé et territoires
Le groupe Crédit Agricole Assurances s’est construit autour de la volonté d’être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL.
NOTRE ENGAGEMENT RH
Pour favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, nous nous engageons chaque jour en faveur de leur bien-être. Pour cela, nous attachons une attention particulière aux nouveaux modes de travail et de management ainsi qu’à la qualité de vie au travail.
Consultez nos offres et découvrez les avantages à nous rejoindre : télétravail, engagement sociétal, dispositif de rémunération…
Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la BU des Assurances Collectives a pour mission de concevoir, produire, commercialiser et gérer les produits d’assurance Santé, Prévoyance et Retraite Collective, pour les clients Pro et Entreprise.
Au sein de la Direction des Assurances Collectives, vous serez rattaché au Responsable de l'équipe Middle Office Grands Comptes qui a pour mission d'accompagner les clients entreprise et le réseau commercial grands comptes.
Vos principales missions seront les suivantes :
En lien avec les équipes commerciales, techniques, communication et le centre de gestion vous accompagnerez les clients santé et prévoyance de votre portefeuille. Ces synergies visent à optimiser les moments de vie ci-dessous et sont régulièrement suivi via un indice IRC.
Mise en place du contrat :
* Piloter, en mode projet, les opérations de mise en gestion de votre portefeuille en coordination avec les parties prenantes (centre de gestion, commerciaux, technique)
* Former les équipes RH de votre portefeuille aux outils et aux process du quotidien
* Présenter aux clients un bilan de leur mise en gestion 3 mois après la mise en place
Vie du contrat :
* Répondre aux sollicitations des clients RH en étant garant de la qualité délivrée et des délais de traitement
* Suivre l'encaissement des cotisations de votre portefeuille
* Contribuer à la communication pour valoriser les offres de service et la gestion
* Participer à la présentation des comptes de résultats annuels des clients de votre portefeuille
* Présenter semestriellement à chacun des clients de votre portefeuille un point de situation des contrats (situation des adhésions, indicateurs de performance, cotisations, sinistres ouverts...)
Renouvellement du contrat :
* Piloter, en mode projet, les opérations de renouvellement de votre portefeuille en coordination avec les parties prenantes (centre de gestion, commerciaux, technique)
* Participer à la présentation des comptes de résultats semestriels des clients de votre portefeuille
Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.
Vos avantages
Nous proposons à nos collaborateurs un modèle managérial qui favorise la mise en responsabilité et la prise d’initiatives, et des opportunités professionnelles au sein de l’ensemble du groupe Crédit Agricole.
Vous bénéficierez des avantages d’un groupe leader :
* Un forfait annuel de télétravail de 82 jours, soit 40 % du temps de travail à temps plein, avec possibilité de télétravailler jusqu’à 2 semaines consécutives.
* 34 jours de congés payés + 11 jours de RTT.
* Rémunérations fixe, variable collective et variable individuelle.
* Epargne salariale avec système d’abondement.
* Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, cotisations de frais de santé prises en charge à 75 %, forfait mobilité durable…
* Une salle de sports, deux restaurants d’entreprise, deux cafétérias, des lounges…
* Poste avec management Non
* Cadre / Non Cadre Cadre
* Niveau d'étude minimum Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
* BAC+5 dans le domaine de l'assurance ou de la relation client
Une première expérience métier en assurance collective ou individuelle est souhaitée (Santé, Prévoyance ou épargne retraite).
* Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans
Compétences recherchées
* Goût prononcé pour la relation client,
* aisance orale,
* excellent relationnel,
* force de proposition,
* maîtrise du pack office.
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