Ingénieur(e) Mise En Service Alternateur (H/F)
Au sein de notre entité Steam Power Services, nous recherchons un Ingénieur Mise en Service Alternateurs H/F.
Vous devrez effectuer les opérations de contrôle, d'essais et serez responsable de la mise en service des différents auxiliaires des alternateurs sur les sites d'exploitation ; le graissage, le soulèvement, l'étanchéité, le système d'excitation, etc.
Principales missions:
En tant qu'Ingénieur Mise en Service Alternateurs vos missions seront :
Gérer l'ensemble des requis pour réaliser les activités de maintenance sur les sites/les biens des clients. Ces activités contribuent à la mise en service, la maintenance et la remise en état des équipements vendus ou existants.
Avoir la charge de tous les types de services de maintenance (préventive et corrective), la gestion des installations de maintenance et la supervision de l'ingénierie des interventions sur site.
Effectuer toutes les activités liées aux tests et à la validation d'un équipement, d'une installation ou de systèmes d'une centrale, conformément aux spécifications de conception d'un équipement opérationnel.
Procéder aux essais et réglages des appareils de régulation et des auxiliaires des alternateurs.
Procéder aux expertises techniques / investigations de fonctionnement des machines. Intervenir sur incident pour diagnostic et dépannage.
Vérifier les séquences de fonctionnement et de sécurité de l'alternateur, de sa régulation et de ses auxiliaires.
Assister les exploitants lors du redémarrage des installations après révision.
Travailler avec différents intervenants de l'entité Steam Power.
Établir des contacts en suivant les instructions fournies et/ou en échangeant des informations techniques.
Travailler auprès de clients ciblés. Les contrats sont prédéfinis et un cadre de conditions de vente est défini et suivi.
Formation:
Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+5 dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur agréé(e) (ou baccalauréat/diplôme d'études secondaires ou expérience/connaissances équivalentes dans le domaine des services).
Caractéristiques :
Connaissances solides en électricité.
Bonnes connaissances des équipements électromécaniques alternateurs, machines tournantes ou moteurs.
Connaissance en instrumentation, en électronique et éventuellement en électronique de puissance.
Connaissance des systèmes de régulation.
Savoir lire les schémas électriques et mécaniques.
Aptitudes :
Grande disponibilité, dans le cadre de déplacements fréquents et de durée variable, week-end inclus, en France et aussi à l'export.
Réactivité à la satisfaction des clients en temps réel.
Savoir interpréter puis mettre en oeuvre les termes d'un contrat, sous les angles commercial et budgétaire.
Sens des responsabilités, autonomie et bonne réactivité face à des problèmes techniques ou contractuels dans un environnement critique.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des modèles théoriques (calcul, simulation, modélisation),Élaborer des propositions techniques,Identifier les contraintes d'un projet,Déterminer des axes d'évolution technologiques,Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques,Maîtriser les caractéristiques d'un produit,Contrôler la conformité des données ou des documents,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation,Définir la stratégie financière d'une structure,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser les outils collaboratifs,Relayer de l'information,Analyser une situation et produire un diagnostic,Rendre compte de son activité,Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires,Travailler en équipe, en réseau,Piloter une activité,Concevoir et gérer un projet,Actualiser régulièrement ses connaissances,Participer à un travail collaboratif,Electricité,Droit des contrats
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.