Alternance - Gestionnaire Achats - H/F
La Direction des Achats Système de Combat, intégrée à la Direction des Achats et des Relations Fournisseurs du Groupe, est composée de plus de 30 collaborateurs répartis majoritairement sur les sites de Brest, Toulon et Ollioules.
Orientée marchés et Fournisseurs, la Direction des Achats Système de combat est responsable :
- De la mise en place et du déploiement de la stratégie achat des commodités concernées
- De la réalisation des achats d’équipements intégrés au Système de Combat des produits réalisés par Naval Group, pour l’ensemble du Groupe
- Du pilotage de la relation des fournisseurs de sa catégorie
Rattaché(e) au Responsable de la Commodité Communication et Guerre Electronique, et intégré au sein d’une équipe de 6 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
· Assurer le suivi d’exécution des commandes et contrats mis en place par les acheteurs :
o Gérer et traiter les factures bloquées
o Gérer et traiter les livraisons prévues
o S’assurer de la mise à jour des outils correspondants
· Contribuer aux actions d’amélioration de la performance ( planification des achats, consolidation de reporting vers les manager)
· Soutenir les acheteurs dans des activités de pilotage de la relation fournisseur (ex : évaluations fournisseurs, consolidations de données )
LES AVANTAGES NAVAL GROUP POUR LES ALTERNANCES
● Une rémunération comprenant un salaire fixe et une part collective
selon la performance et les résultats de l’entreprise (participation,
intéressement).
● Un comité social et économique (CSE) dynamique proposant des
activités sociales et culturelles.
● Une excellente protection sociale ȁ* (mutuelle et prévoyance).
● Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant
d'entreprise avec une participation employeur.
● Une prise en charge des frais de transport (70 % du titre de transport
en commun, des frais de covoiturage, des frais de transports collectifs si
le centre de formation est éloigné de plus de 100 kilomètres du site).
Vous préparez un BTS ou une licence (BAC+2/+3) à dominante achats / commerce.
Vous faites preuve de: autonomie, synthèse, initiative, curiosité.
Vous maîtrisez les outils Microsoft Office, Excel.
- Langues : anglais (B1)
Vous développerez notamment vos compétences en négociation et stratégie, droit, marketing, dans un contexte industriel pour des produits de haute valeur ajoutée.
Alors cette alternance est faite pour vous !
Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! Chez Naval Group, vous serez accompagné.e de tuteur.rice.s certifié.e.s et, à leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos
recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier
échange, vous pourrez être contacté.e pour passer un entretien (physique ou
visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business
Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez info