IDE Unité de Chirurgie Ambulatoire et d'Anesthésie H/F
L'unité de chirurgie ambulatoire est composé de :
· D'un service d'hospitalisation à temps partiel de 7 chambres doubles accueillant les spécialités suivantes :
Gynécologie : Chirurgie Gynécologique, Chirurgie de la fertilité, Chirurgie de l'infertilité, Préservation de la fertilité, Oncologie gynécologique, IVG
Urologie : chirurgie
L'équipe médicale se compose de 1 PUPH coordonnateur de l'unité
L'équipe paramédicale se compose de 4 IDE, 1 Secrétaires médicale
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Missions permanentes :
· Appel pré opératoire J-1(logiciel memoquest)
· Accueillir le patient au sein de l'unité
· Admettre le patient dans le service.
· Etablir le recueil de données
· Vérifier la conformité du dossier patient (bilan, Cs anesthésie, allergie)
· Identito vigilance
o Vérifier la concordance du dossier avec le patient
o Pose du bracelet
· Préparer patients et dossiers pour le bloc opératoire
· Tracer les départs et retour du bloc opératoire
· Prendre en charge les soins techniques sur des prescriptions ou protocoles médical
o Prémédication
o Surveillance
· Evaluer et prendre en charge la douleur Protocoles douleur
· Apporter des soins de confort et de bien être
· Dépister les complications éventuelles et en informer le médecin
· Collaborer avec les différents professionnels (anesthésistes, assistante sociale, sage -femme) pour la prise en charge des patients
· Assurer les visites avec les chirurgiens et le cadre de santé
· Effectuer les sorties
· Effectuer les appels POST Opératoire J+1(logiciel memoquest)
· Décliner le projet de service :
o Participer au suivi et à l'amélioration du dossier de soins et des transmissions ciblées
o Participer à des actions de formation
o Assister et participer aux réunions de service et s'impliquer dans des groupes de travail institutionnels
· Réceptionner les communications téléphoniques
· Participer à la gestion du matériel
· Participer aux commandes de matériel au magasin médical, hôtelier, de pharmacie
· Appliquer les procédures d'élimination des déchets
· Effectuer les traçabilités
Missions ponctuelles ou spécifiques
Etre capable de faire face à des pics d'activité périodiques
· Participer à la gestion du chariot d'urgence
· Participer à l'éducation thérapeutique des patients
· Encadrer les stagiaires dans le service
· Former les stagiaires affectés au service (BEP sanitaire, élèves aides-soignants et infirmiers, étudiants en médecine) et évaluer les étudiants IFSI
- Respecter la chartre de la laïcité (tenue vestimentaire et comportement)
- Evaluer l'état de santé et le degré d'autonomie de la personne
- Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et réaliser les soins qui en découlent
- Respecter les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques professionnelles
- Identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage
- Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs dans le cadre du travail d'équipe
- Evaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins
- Travailler en équipe interprofessionnelle
- Analyser synthétiser les informations permettant la prise en charge des patients et la
continuité des soins
- Eduquer, conseiller le patient et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation
Connaissances associées
- Communication
- Hygiène et sécurité
- Démarche, qualité
- Santé publique
- Informatique ou bureautique
QUALITES REQUISES
- Esprit d'équipe
- Sens des responsabilités
- Sens de la communication
- Impartialité
- Esprit d'initiative et sens de l'organisation
- Dynamisme, autonomie et disponibilité
- Maîtrise de soi
- Rigueur professionnelle
EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience dans un service de chirurgie souhaitée, cependant toute candidature est soumise à un entretien individuel destiné à déterminer le degré de motivation.