Cuisinier / Cuisinière
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Technique métier et relation client :
- Réalise des préparations préliminaires
- Fabrique, dresse les plats relevant de sa partie, conformément aux fiches techniques et envoie les plats dans les bons délais et à bonne température
- Prend en compte des demandes clients particulières
- Veille à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats
- Peut-être amené à effectuer une partie de la production en salle devant les clients selon les évènements ou l'organisation de l'offre de restauration
- Participe si besoin à la création de nouvelles fiches techniques
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel
- Crée éventuellement de nouvelles fiches techniques
- Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Commercial / Vente :
- Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser
Management des équipes / implication transverse
- En collaboration avec le second de cuisine, il/elle organise et contrôle le travail du reste de l'équipe
- Suit et sensibilise son équipe sur l'optimisation des coûts et la réduction des pertes de matières premières
- Est responsable du perfectionnement des commis de cuisine, des apprentis(es) et des stagiaires
- Fait preuve d'exemplarité envers le reste de l'équipe, et développe ainsi la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
- Soutient le chef et le second de cuisine dans la prise de décision
- Participe aux réunions & briefing organisés en cuisine
- Travaille en collaboration avec les différents services de l'hôtel
Gestion
- Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service (ratio) en respectant les fiches techniques
- Elabore une liste prévisionnelle de produits nécessaires aux réalisations culinaires
- Réceptionne et vérifie de manière quantitative et qualitative les livraisons
Hygiène/Sécurité des personnes/environnement
- Contribue au Nettoyage et rangement des différents lieux de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
- Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
- Connaît et applique la politique du programme Planet 21
Experience: Débutant accepté
Compétences: Dresser des plats pour le service,Superviser la préparation des aliments
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.