Gestionnaire comptable dépenses confirmé (h/f)
Ses principales missions sont de :
- Enregistrer, contrôler et suivre les factures
- Suivre, contrôler et valider les bons de commandes et les engagements émis par les services gestionnaires
- Contrôler et suivre les engagements (reports, rattachements, balances...) en lien avec les services gestionnaires
- Contrôler les écritures et pièces comptables avec une expertise avérée dans le contrôle de l'exécution financière des marchés publics et la stricte application de la nomenclature comptable et des procédures internes
- Liquider et mandater les dépenses dans le respect du DGP
- Tenir l'inventaire à chaque génération de mandat d'investissement
- Suivre la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la trésorerie
- Traiter les rejets/annulations émis par la trésorerie
- Fiabiliser les dossiers de référence : créer et mettre à jour les fichiers des Tiers
- Contrôler et saisir les fiches marché en lien avec le service de la commande publique
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les différents partenaires : traitement des relances, informations, réponses téléphoniques, par mail ou par courrier
- Participer aux opérations de clôture comptable
- Traiter la boîte e-mail du service et des courriers en alternance avec les autres agents du service
- Tenir et mettre à jour les tableaux de bord du service dépense
- Mettre à jour les fiches de procédure du service
Il aura pour missions secondaires ou occasionnelles de :
- Etablir et mettre à jour les arrêtés de régie
- Saisir les titres de recette et régulariser le P503 en cas d'absence des agents du service recettes
- Participer aux ateliers de formation de la direction des finances
Bon niveau comptable exigé, un diplôme dans ce domaine serait un plus.
Savoirs :
- connaître les nomenclatures M14, M22, M57 et des grands principes de la comptabilité publique
- maîtriser les procédures de la chaîne des dépenses (engagements, liquidations, mandatements)
- maîtriser les grands principes de la commande publique
- connaître la règlementation en matière de régies
Savoir-faire :
- maîtriser les outils bureautique Word, Excel, Outlook
- connaître et maîtriser le logiciel CIRIL
- savoir rédiger des courriers et des e-mails
Savoir-être :
- être réactif, ponctuel, rigoureux et savoir respecter les procédures règlementaires et organisationnelles
- savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
- être discret et respecter la confidentialité du service
- avoir une bonne communication