Agent d'accueil en mairie (H/F)
Les missions du poste :
- accueil téléphonique et physique : orientation, filtrage et renseignement du public
- réception des mails, tri et redirection
- gestion du courrier entrant et sortant
- gestion de la location des salles (plannings, courrier, convention)
En fonction de vos aptitudes et de votre implication, vous pourrez être amené(e) à effectuer d'autres tâches : état civil, gestion du cimetière
Vous serez accompagné(e) et formé(e) par un autre agent
Experience: 6 Mois - Sur même poste
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.