Assistant Conseiller Clientèle en alternance chez la BRED (H/F)
La Bred Banque Populaire s'attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s'appuie également sur ses pôles d'expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d'Actifs, Banque Privée et Corporate.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
MISSIONS :
Accueillir et orienter les clients et prospects
Assister les Responsables Clientèle Particuliers dans la préparation de leurs rendez-vous
Réaliser les opérations courantes sur les comptes des clients
Participer à des entretiens commerciaux avec les Responsables de Client Particuliers
Effectuer des opérations de phoning ciblées afin de développer les portefeuilles clients particuliers
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Conseiller une organisation, une structure,Présenter et valoriser un produit ou un service,Élaborer, adapter une proposition commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.