Agent / Agente d'accueil et de surveillance de nuit (H/F)
Dans le cadre de sa mission, l'agente / l'agent sera chargé-e d'assurer les tâches définies ci-dessous sans que cette liste revête un caractère limitatif ou exhaustif :
- Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens.
- Assurer un accueil et une écoute attentive auprès des résidents et être un relais vers l'équipe de l'établissement dans le cadre du projet social et éducatif.
La personne retenue devra faire preuve d'une grande disponibilité au service des résidents et assurer les conditions de sécurité, d'hygiène et d'efficacité. Une attention toute particulière devra être apportée vis-à-vis des mineurs et de la réglementation en vigueur. La personne devra être vigilante et contrôler les accès et sorties des personnes dans la structure et dans les hébergements Habitat Jeunes ainsi que des visiteurs. Elle sera garante du respect du règlement de fonctionnement. Des petits travaux d'entretien pourront être demandés à l'agente / l'agent.
Experience: 24 Mois
Compétences: Protection des biens,Protection des personnes,Accueillir, orienter et renseigner un client,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours,Déclencher les mesures d'urgence en cas d'incident,Détecter les comportements suspects,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Relayer de l'information,Gérer une situation conflictuelle,Renseigner les supports de contrôle et de constat,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Adapter son discours selon l'interlocuteur,Procéder à une justification d'identité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.