Comptable H/F
Nous recrutons en intérim, CDD et CDI pour les métiers du tertiaire tels que les activités financières, les services aux entreprises, la communication, l'administration, la comptabilité et bien plus encore !
Nous avons à coeur de répondre aux besoins spécifiques de nos clients en leur proposant des solutions sur mesure, adaptées à leur secteur d'activité et à leur organisation. Nous sommes également très attentifs à la satisfaction de nos intérimaires, en leur offrant des conditions de travail optimales et en les accompagnant tout au long de leur mission.
Chez Artis Tertiaire, nous sommes convaincus que la qualité de nos prestations repose avant tout sur la qualité des recrutements. C'est pourquoi nous attachons une grande importance au recrutement de collaborateurs expérimentés et passionnés par leur métier. Nous investissons également dans leur formation et leur développement professionnel pour leur permettre de progresser et d'acquérir de nouvelles compétences.
Vous êtes à la recherche d'une mission intérimaire ou permanente dans ce secteur, n'hésitez pas à nous contacter au ou par mail ; @.**
Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet et de vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins.
ARTIS Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, fournisseur d'équipement de manutention, un(e) Comptable H/F.
Offre à pourvoir en intérim de juin à août 2024 pour un remplacement. Offre en temps plein, à Pacé (35).
Comptabilité fournisseur/client
Gestion de la comptabilité générale
- Traiter, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées au paiement des factures
- Créer, mettre à jour les comptes fournisseurs/clients et assurer leur lettrage
- Contrôler les comptes fournisseurs/clients
- Réceptionner, trier et classer les factures fournisseurs/clients
- Procéder au règlement des factures fournisseurs après validation auprès du/de la Directeur(-trice) Administratif et Financier
- Suivre les échéances de paiement et veiller à leur respect
- Suivre et saisir les encaissements des clients et les avoirs Service Après Vente
- Transmettre les factures reçues vers les services concernés pour contrôle et validation
- Relancer, si besoin, les personnes concernées pour obtenir la communication des factures
- Attribuer et/ou vérifier l'imputation des factures selon la codification analytique en vigueur dans l'entreprise
- Réceptionner les règlements des factures clients et éditer les bordereaux de remise de chèques, traites et prélèvements.
- Clôturer l'exercice comptable : participer à l'élaboration des comptes annuels en fournissant les documents préparatoires au bilan, enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes associées)
- Vérifier le contenu et la fiabilité des informations et alerter son responsable hiérarchique en cas d'anomalie
- Traiter avec le/la Directeur(-trice) Administratif et Financier les litiges Reporting
- Assurer le reporting des informations des transactions fournisseurs auprès du service de contrôle de gestion.
Gestion des retards et des litiges clients
- Traiter les retards (relance client) et les réclamations dans le respect des procédures qualité.
- Informer régulièrement le Directeur administratif et financier des impayés et des reports d'échéances demandés par les clients.
- Traiter avec le/la Directeur(-trice) Administratif et Financier les litiges, suivre les dossiers en recouvrement amiable et les contentieux judiciaires.
Savoir-être
- Faire preuve d'organisation, de rigueur et de vigilance
- Savoir gérer les priorités
- Savoir faire face aux situations difficiles avec diplomatie
- Faire preuve de ténacité
- Faire preuve de discrétion et confidentialité
- Aptitude à écouter, comprendre et recueillir les besoins
Savoir-faire
- Maîtriser les réglementations comptables
- Faire preuve d'autonomie
- Savoir respecter des délais
- Être capable d'analyser, de synthétiser et de rendre compte des informations
- Savoir communiquer en interne et en externe (capacités relationnelles)
- Maîtriser l'outil informatique (le logiciel d'entreprise, le Pack Office et les systèmes d'information)
- Respecter les règles de sécurité informatique
- Respecter les procédures qualité