Responsable d'agence de Services à la personne (H/F)
Après une période d'intégration, votre objectif principal sera de développer votre agence dans un environnement concurrentiel en forte croissance. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Développement Commercial : Développer l'activité de son agence (volume d'heures) par l'entretien des partenariats commerciaux du secteur médico-social (structures privées, publiques, associatives) mais aussi avec une participation active à la vie du secteur au niveau territorial, prospection de nouveaux prescripteurs et clients
- Management : Encadrer l'équipe administrative de l'agence, développer les compétences (entretiens annuels, formations...)
- Gestion des Clients : Piloter la satisfaction clients via le suivi des enquêtes de satisfaction clients et suivi qualité des prestations
- Gestion des Ressources Humaines : Recruter et intégrer des équipes, veiller à l'optimisation des plannings, animer les équipes autour de thématiques métier
- Qualité : Conduire la démarche qualité et de certification au sein de l'agence (contrôle et suivi des procédures, ainsi que de l'atteinte des objectifs fixés), réalisation et suivi des plans d'actions nécessaires pour atteindre les objectifs, participation aux audits internes de son agence, rédaction du projet de service de l'agence
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5, dans le domaine médico-social, management, commercial ou ressources humaines, vous avez minimum 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire.
Vous avez le sens des responsabilités, des priorités et du service notamment auprès d'un public fragile et dépendant (personnes âgées, personnes en situation de handicap).
Votre maîtrise du secteur médico-social fait de vous un(e) interlocuteur(trice) reconnu(e) et apprécié(e), à la fois des clients mais également partenaires et prescripteurs.
Dôté(e) d'un excellent relationnel et de réelles qualités humaines, vous appréciez la relation client et le développement commercial.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Droit du travail,Techniques d'animation de groupe,Diagnostic social,Prévention des risques médicaux,Droit des contrats,Droits et obligations des usagers,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la gestion administrative d'une activité,Prévenir les risques psychosociaux,Gérer les relations publiques,Analyser la qualité d'un service,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Prendre la parole en public,Déléguer, responsabiliser,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Animer, coordonner une équipe,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.