ASSISTANT.E DE DIRECTION (H/F)
Envie d'intégrer une structure renommée et reconnue pour les éclairages qu'elle apporte à l'Etat et la Région des Pays de la Loire sur les questions d'emploi, de formation et d'orientation professionnelle ? Rejoignez-nous !
En relation directe avec la direction et en collaboration étroite avec les services et les commanditaires, vos principales missions consistent à contribuer à garantir le bon fonctionnement de la gouvernance et du GIP : Assistanat de la direction dans le fonctionnement général. Assurer la fonction d'accueil. Gestion des moyens généraux et logistiques. Gestion des inscriptions des actions de professionnalisation. Réaliser des comptes-rendus des instances du CARIFOREF.
Conditions d'emploi : Télétravail possible (2 jours par semaine pour un temps plein, 1.5 jours pour un temps partiel). 35h temps plein (ou 39 heures avec des RTT) possibilité d'envisager un temps partiel. Chèque Déjeuner (9.15 €, prise en charge de l'employeur : 60%). Mutuelle santé familiale (100% employeur). Chèques cadeaux pour Noël. Des déplacements occasionnels, principalement à Nantes, voire en région.
De formation BTS type Office Manager, Assistant Manager, vous avez 5 ans d'expérience minimum dans l'assistanat de direction et maîtrisez le Pack Office.
Vos atouts ? Discrétion, esprit d'équipe. Réactivité, gestion des priorités et des imprévus, rigueur et sens de l'organisation. Aisance relationnelle et excellentes qualités rédactionnelles.
Vos connaissances des missions et métiers d'un CARIFOREF et des politiques publiques en matière de formation, orientation et emploi seront un atout supplémentaire.
Votre savoir-être et vos expériences seront essentiels à la réussite de la mission.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.