ACCOUNT MANAGER ENERGY/INDUSTRY (H/F)
Airbus PROTECT rassemble des experts dans les métiers de la safety, de la cybersecurity et de la sustainability. Nous mettons notre expertise au service de notre propre groupe, Airbus, auprès de qui nous agissons en tant que partenaire privilégié, mais également au service de clients externes.
Avec plus de 1.600 collaborateurs expérimentés basés notamment en France, en Angleterre et en Allemagne, nous gérons des contrats de grande envergure avec des entreprises telles que des infrastructures critiques (OIVs), d’autres groupes industriels ou encore des institutions publiques.
Notre positionnement et notre stratégie nous permettent de répondre aux normes les plus élevées du marché et de relever les défis de demain en équipe… avec vous !
Votre futur job, si vous l’acceptez…
Notre Business Unit SUSTAINABILITY fournit des solutions et des services dans divers métiers en lien avec la maitrise du risque, la décarbonation, les énergies et l'industrie.
L'Account Manager participe de manière active au développement de notre business unit actuellement en pleine croissance.
A l’écoute des besoins des clients, il détermine le service et l’expertise qui répondront. En veillant particulièrement à ce que la satisfaction des clients réponde aux attentes les plus élevées, il/elle contribuera fortement à leur rétention et au développement de l’activité.
Vos missions principales seront les suivantes :
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Acquérir une compréhension approfondie des besoins et des exigences des clients.
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Identifier et contacter les prospects, en tirant parti de votre réseau et en organisant des événements commerciaux de premier plan.
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Développer les relations avec les responsables des équipes clients en proposant continuellement des solutions qui répondent à leurs objectifs.
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Jouer un rôle intégral dans la génération de nouvelles ventes qui se transformeront en relations durables (Upsell/Cross-sell).
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S'assurer que les bons produits et services soient livrés au client en temps voulu et vous coordonner avec les chefs de projet si nécessaire.
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Servir de lien entre les clients clés et les équipes internes.
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Gérer les questions et problèmes rencontrés par les clients et traiter les réclamations pour maintenir la confiance.
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Préparer les reportings sur les progrès et prévisions à l'intention des parties prenantes internes et externes, en utilisant les indicateurs des comptes-clés.
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Proposer de nouvelles stratégies commerciales et de nouveaux partenariats.
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Effectuer une veille concurrentielle régulière sur l'écosystème du développement durable et la stratégie de développement durable du client, afin d’anticiper les évolutions techniques et réglementaires, identifier les nouveaux besoins, développer de nouvelles compétences, etc.
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En fonction de votre expérience, vous pourrez être impliqué(e) dans la gestion de collègues juniors, en contribuant au développement de leurs aptitudes et compétences.
Etes-vous notre futur talent ?
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Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent de niveau Master 2
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Vous disposez impérativement de 8 à 10 ans d'expérience significative en Business Development et/ou Stratégie/Partenariat, au service d'entreprises de premier plan.
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Vous avez une solide expérience dans les domaines techniques concernés et avez su développer des relations avec des managers de haut niveau.
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Vous avez de l'expérience dans le recrutement, le développement, la motivation et la rétention des talents.
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Vous avez obligatoirement d'excellentes capacités de communication tant à l’écrit qu’à l’oral, en français et anglais.
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Votre entourage vous décrit comme ouvert d’esprit et dynamique.
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Vous avez un bon sens de la médiation et êtes un modèle de coordination.
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Vous êtes curieux et disposez d’un fort esprit d'entreprise.
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English : advanced level needed !
Le poste est basé en région parisienne et pourra nécessiter des déplacements ponctuels.
Vous recherchez un poste avec une activité variée et de réelles opportunités d'évolution…
Venez vivre l'aventure AIRBUS PROTECT… On vous attend
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale :
Airbus Protect SAS
Type de contrat :
CDI
Niveau d'expérience :
Expérimenté(e)
Famille d'emplois :
Ingénierie,Support Tech & Service client
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.